Camambert au four

Les plats de camembert au four

Le camembert est sans l’ombre d’aucun doute le protagoniste des plateaux de fromages en Europe. En plus d’être succulent, Il est disponible toute l’année, se cuisine et se déguste de mille façons différentes. Avec du bon pain, des pommes ou des épices, il est juste parfait. L’une des meilleures manières, rapides et efficaces de le valoriser davantage, c’est de le faire mijoter au four. Voici quelques recettes.

 

Camembert au four à l’ail et au romarin

La recette du camembert au four à base de l’ail et du romarin est l’une des meilleures recettes pour la cuisine de ce fromage. En effet, ce plat est prêt à moins de 15 minutes, préparation et cuisson comprise. En plus d’être un plat ultra rapide, il dégage une très belle odeur et son goût est exquis.

La préparation du camembert au four à l’ail et au romarin ne dure que 5 petites minutes. Cependant, les ingrédients à prévoir pour ce repas sont : 1 camembert, 2 gousses d’ail pelées, 1 branche de romarin et 5g de poivre. Dès que vous préchauffez le four à 180°, la préparation commence.

Veuillez découper soigneusement la croûte supérieure du camembert, en veillant à ne presque pas toucher de pulpe. Ensuite, émincer l’ail et le romarin puis coller-les  à différents endroits sur toute la surface du fromage. Ensuite, placer le fromage dans un plat à four, et enfournez le. La cuisson quant à elle dure de 5 à 8 minutes, ceci en fonction de la façon que vous aimez que votre camembert soit doré.

Dès que le camembert est assez doré, sortez le du four, saupoudrez le du poivre et servez le immédiatement. En effet, il est préférable de le déguster bien tiède, afin de ressentir parfaitement son goût.

Vous aimerez aussi : Nos idées de plats réunionnais

 

Camembert au four au miel et aux pommes

Le fameux camembert au four au miel et aux pommes est un repas à partager en hiver. Beau et appétissant, c’est un régal pour vos soirées et il ne se cuisine qu’en 35 min chrono. Sa cuisson nécessite d’avoir 1 camembert, 500g de pomme de terre, 200g de lardons et de crème fraîche, 1 oignon et 50g de beurre. Sans oublier bien sûr, 2 cuillères à soupe de miel et de persil, 5 g de poivre et quelques feuilles de salade (laitue ou mâche).

La cuisson se fera au four, il est conseillé de nettoyer son four au préalable  et l’allumer à 200°c de température afin de le préchauffer. D’un côté, faites cuire les patates pendant 25 min à feu doux, puis coupez-les en de gros morceaux de même que l’oignon. Ensuite, beurrer un plat allant au four et placez-y le camembert au centre en y faisant dessus des croix profondes.

D’un autre côté, mélanger la crème fraîche, le persil et le poivre dans un bol et réservez. Dans une poêle, faites revenir les lardons à feu doux pendant quelques minutes, puis mettez les oignons et ajoutez-y le mélange lardon-oignon. Versez de la crème fraîche sur l’ensemble. Pour finir verser du miel au-dessus du camembert et fourrez le tout pendant 30 minutes. Cuit, servez ce repas avec une salade verte et c’est parfait.

 

Camembert au four à l’herbe de Provence

Un mélange parfait à base de fromage est bel et bien le camembert au four à l’herbe de province. Son goût et son arôme sont tellement irrésistible qu’il entre facilement dans le top des meilleurs repas au four. Les ingrédients pour réaliser ce plat sont simples. Il vous faudra un camembert, 3 cuillères à soupe de crème fraîche, quelques herbes de Provence et un peu de poivre.

Vous aimerez aussi : Quelques idées de plats à base de Foie Gras !

Creusez le camembert et déposez au centre la crème, les herbes et une pincée de poivre et mettez-le dans un four préalablement chauffé à 180°. Laissez-le cuire pendant 10 minutes et il est prêt à être servi accompagné d’un bon vin. 

 

Conclusion

Le camembert est un fromage définitivement très délicieux. Mais sa forme la plus appréciée est quand il passe au four. Essayez l’une de ces recettes et vous comprendrez.