Si vous êtes déjà fatigué de consommer de la tartiflette et que vous souhaitez consommer quelque chose de presque similaire, il vous suffit d’essayer la tarte au reblochon. Le reblochon est en effet un fromage très apprécié de nos jours. Voici donc la recette de ce plat incroyable.
Contents
Quelle est la recette de la tarte au reblochon ?
Pour ce qui est de la recette de la tarte au reblochon pour 4 personnes, vous avez d’abord besoin de 1/3 de reblochon fermier. Mais si vous êtes gourmand, vous pouvez en prendre plus sans aucun souci. Il vous faut également du sel, de la muscade, du poivre, de ¾ pâte feuilletée et 200 grammes de poitrine fumée en grosses tranches. Vous avez également besoin d’un oignon et demi de deux œufs et de 13, 5 cl de crème fraîche.
Préparation et cuisson de la tarte au reblochon façon tartiflette
Il est important de signaler que vous avez besoin de 15 minutes pour la préparation et 30 minutes pour la cuisson. Commencez d’abord par préchauffer votre four à Th 7. Vous pouvez donc maintenant mettre le fond de tarte à cuire à blanc pour 10 à 15 minutes. Pendant ce moment, vous détaillez votre poitrine fumée en gros morceaux.
Ensuite, émincez vos oignons en fines rondelles. Faites-les blondir à feu doux avec un peu de beurre. Vous pouvez ajouter vos lardons et laissez colorer pendant environ 5 minutes. Vous pouvez maintenant retirer la peau de votre reblochon et coupez-le en 4 portions, puis chaque morceau en 3. Vous devez donc avoir 12 morceaux en tout.
Battez les œufs en omelette et mettez la crème. Assaisonnez avec du sel, du poivre et de la muscade. Il ne vous reste qu’à repartir les lardons sur le fond de votre tarte et disposez le fromage. Versez enfin vos œufs en douceur. Mettez au four pendant 30 à 40 minutes. Vous devez obtenir une croûte bien dorée.
Vous aimerez aussi : La tarte au riz, ce délice belge
La tarte doit être servie chaude. Vous devez finir le repas par une glace stracciatella pour profiter de ce moment exceptionnel.
Conclusion
Voilà donc ce que vous devez faire pour remplacer votre tartiflette d’habitude avec une tarte au reblochon. Vous n’allez pas du tout regretter, car le goût est similaire. Mais vous changez tout simplement de menu.