Legume-a-la-plancha

La plancha : 3 types de légumes d’accompagnement

Vous ressentez l’envie de cuisiner autrement vos plats traditionnels de légumes. En fait, vous avez besoin d’obtenir des repas appétissants, mais encore plus savoureux en passant par des moyens les plus simples. Pour ce type de plats, il est préférable de penser à la plancha puisqu’elle permet d’effectuer une cuisson assez rapide et simple. De plus, il est possible d’y préparer des légumes. Seulement, avant de mettre cet ustensile de cuisine en marche, il est mieux de savoir au préalable quels sont les légumes pour accompagner la plancha. Pour ce faire, l’on vous propose quelques légumes à faire cuire à la plancha pour que vous puissiez profiter de bons plats bien fondants.

L’aubergine à la plancha

L’aubergine fait partie des légumes qui peuvent être cuisiné à la plancha. Et pour le faire, il est tout d’abord important de savoir les couper. Il est en réalité préférable que vous ayez des tranches moins grosses ainsi, elles pourront cuire assez facilement sur la plancha. En fait, lorsqu’elles sont grosses, elles ont du mal à cuire toutefois, évitez aussi d’avoir des tranches trop fines au risque qu’elles se brûlent.

Après avoir coupé les aubergines, vous pouvez utiliser un pinceau pour le tremper dans de l’huile d’olive et le passer sur vos légumes afin qu’ils soient moins secs. Rajoutez un peu de poivre et de sel pendant la cuisson pour permettre de relever quelque peu le goût. Une fois cuits, parfumé en y ajoutant des herbes aromatiques. Il est également possible de mettre la casserole sur la plancha pour réaliser une cuisson au bain-marie. De plus, n’hésitez pas à accompagner vos aubergines de courgettes, de poivron ou encore de tomates.

Vous aimerez aussi : Comment choisir des fruits et légumes en lignes ?

 

La carotte à la plancha

Tout comme l’aubergine ou la pomme de terre, la carotte peut également accompagner une plancha, en revanche, son procédé de préparation est un peu plus long. En effet, à la différence du premier légume, cet autre nécessite avant tout un lavage, suivi d’un épluchage. Vous pouvez par la suite les couper en rondelle afin de favoriser une cuisson à la fois rapide et homogène. Sur une plancha préchauffée, vous pouvez mettre une noisette de beurre ainsi qu’une petite quantité d’huile pour parfaire votre cuisson.

Laisser cuire cinq minutes toutefois, pensez à retourner de temps à autre pour éviter de faire cramer vos rondelles de carottes. Une fois de plus, rajouter un peu de poivre et de sel ou relever le goût. En outre, si vous le désirez, vous pouvez ajouter un peu de parmesan râpé. Mais gardez en tête que cette petite touche peut rendre votre plat très savoureux et encore si vous l’accompagnez avec des champignons.

Le poivron à la plancha

Le poivron est aussi un légume capable d’accompagner la plancha. Son goût à la fois fruité et frais fait de lui un plat savoureux. Pour un poivron à la plancha, le choix de ce légume dépend de vos préférences. Vous pouvez opter pour des poivrons verts, jaunes, rouges ou encore faire même le mélange des trois, cela ne relève que de vos envies.

Pour ce qui est de la cuisson, prenez la peine de les découper en fines lamelles. Toutefois, n’oubliez pas de vous débarrasser des pépins ainsi que des pédoncules pour être sûr de conserver leur goût après cuisson. Vous pouvez y ajouter de l’oignon cependant, il faut au préalable les couper finement avant de les mélanger aux poivrons. Et pour éviter que les deux ne collent sur la plaque, vous devez commencer par verser une petite quantité d’huile d’olive sur la plancha. Ajouter aussi un peu de poivre et de sel pour bénéficier d’un excellent goût.

Vous aimerez aussi : Les avantages d’acheter ses fruits et légumes dans un magasin bio

 

Conclusion

La plancha est un ustensile très pratique surtout pour la cuisson des légumes. En outre, plusieurs types de légumes parmi lesquels la pomme de terre peut bien accompagner une plancha. De ce fait, en plus des poivrons, des carottes et des aubergines, il existe bien d’autres légumes qui peuvent être succulents après une cuisson sur ce magnifique outil.