Comment sélectionner son thé bio en ligne ?

Sélectionner un thé bio en ligne peut s’avérer difficile si vous ne disposez pas de certaines astuces. Il se décline sous de nombreuses variétés qu’il devient difficile de choisir la bonne infusion. Le thé est la boisson la plus consommée au monde après l’eau. Le thé bio est un thé issu de l’agriculture biologique cultivé naturellement sans produits chimiques. Il faut pouvoir le reconnaître en ligne.

Vérifier le conditionnement du thé bio

Nombreux sont ceux qui se demandent comment sélectionner son thé bio en ligne ? La sélection du thé bio en ligne doit prendre en compte le conditionnement. Il est préférable de se procurer des sachets qu’il suffit de laisser infuser ou des alternatives en vrac. La consommation du thé bio en vrac apparaît comme la manière la plus authentique de préparer cette boisson. Il permet de doser à volonté le thé dans la théière. Vous pouvez aussi choisir le thé bio en sachet pour profiter de toutes leurs saveurs.

Vérifier les garanties du thé bio

Un produit est certifié bio par un organisme indépendant si des charges spécifiques à l’agriculture biologique définies par la communauté internationale sont respectées. La conservation du thé bio est soumise à des contrôles rigoureux qui respectent l’ensemble des réglementations. Ces contrôles sont effectués plusieurs fois par an dans les champs de thé, dans les usines de fabrication et de conditionnement.

La qualité des feuilles du thé bio

L’état des feuilles peut également indiquer la qualité du thé. Si une fois plongées dans l’eau les feuilles sont intactes et bien gonflées il s’agit-là du bon choix. Mais par contre, s’ils sont en poussière cela signifie que la mouture est de mauvaise qualité.

Vous aimerez aussi : Magasin bio : pourquoi acheter en ligne ?

Sélectionner son thé bio en tenant compte de ses bienfaits

Boire du thé permet de s’hydrater plus régulièrement et d’avoir de meilleurs apports en antioxydants. C’est une boisson qui a la capacité d’apaiser en fin de journée, de faciliter la perte de poids dans le cadre d’une alimentation équilibrée et de rendre la digestion plus agréable.

Vérifier que le thé bio ne contient pas de pesticides

Le thé bio que vous désirez acheter ne doit pas être fabriqué en associant des pesticides ou engrais chimiques. Le thé bio doit être élaboré à partir des engrais naturels.

Vérifier la provenance du thé bio

La provenance du thé bio est un critère déterminant lors de sa sélection. Vous devez choisir les variétés qui poussent à une altitude assez basse qui est connue pour être équilibrée avec un arôme puissant. Les thés bios poussant à haute altitude sont souvent les plus rares et les plus onéreux. Le prix du thé peut être un élément décisif dans le choix de votre thé. La sélection peut aussi se faire en comparant les différents prix proposés en ligne.

Sélectionner le thé bio en fonction du moment de la journée

Avant de sélectionner votre thé bio, vous devez considérer le moment de la journée pour la dégustation. Pour une infusion prise au petit déjeuner, vous devez sélectionner un mélange de thé bio puissant ou le thé qui apportent du tonus. À midi, vous devez sélectionner des variétés de thé fumé ou de thé vert qui accompagneront la perfection de vos mets. À l’après-midi, vous pouvez opter pour un thé blanc qui ajoutera de la fraîcheur, de la douceur et de la rondeur à vos encas.

Vous aimerez aussi : Simplifiez-vous la vie avec un site de courses en ligne

Quelles sont les composantes nutritionnelles du thé

Le thé contient plus de cinq cents composés actifs, dont les polyphénols. Ce composé fait partie de la famille des antioxydants. On y trouve des catéchines, des théaflavines et des théarubigine. La catéchine contenue par le thé permettra de prévenir le cancer, l’obésité, le diabète et les maladies cardiovasculaires. Le thé est aussi composé de caféine et de fluor.

Conclusion

Il existe plusieurs astuces qui permettent de sélectionner son thé bio en ligne. Vous pouvez par exemple vérifier le conditionnement du thé, vous rassurer de la garantie bio, la qualité des feuilles. Vous devez aussi vous rassurer de la provenance du thé. Le thé est composé de caféine, de fluor et de polyphénol.