Chaque jour la même question se pose, encore et encore : qu’est-ce que l’on va bien pouvoir cuisiner, qui correspondra à tout le monde, qui ne sera pas long à préparer, mais qui sera aussi assez délicieux pour que l’on se fasse plaisir à soi-même ? On est toujours à la recherche de la bonne recette, originale mais pas trop, légère mais assez nourrissante, et surtout qui ait du goût !. Parfois, en revanche, on se lasse de faire soi-même chaque jour la cuisine, on ne trouve plus d’inspiration du tout. Or, s’il y a bien une ville où l’on peut se passer de faire ses propres petits plats, c’est bien Paris : on y trouve de tout, en matière de gastronomie ! Il est possible de choisir de la nourriture française, thaïlandaise, libanaise, iranienne, égyptienne… mais aussi créole !
Des plats créoles sans cuisiner
Rien n’est plus simple que de passer devant un bon restaurant et de prendre en livraison un plat créole que personne ne connaît, et qui assure que l’on sera reçu à la maison par des affamés qui, même s’ils sont d’abord surpris, seront ensuite ravis de découvrir de nouvelles saveurs. Tout le monde connaît les accras de morues et les boudins créoles, qui font la renommée de cette cuisine si délicieuse. Pourtant elle recèle d’autres merveilles, comme la chiquetaille de morue ou encore le rougail de bananes plantain, sans oublier le colombo de cabri ou encore le blanc manger coco. Il est aussi agréable de découvrir de nouveaux ingrédients dans des recettes originales.
Des gourmands satisfaits facilement
A Paris on trouve facilement un bon restaurant créole, et il suffit même parfois d’un appel téléphonique pour réserver ses spécialités préférées et se les faire livrer chez soi. Une chose est sûre : ceux qui le font une première fois ne s’arrêtent jamais là, d’une part parce que l’on se régale à manger créole, mais aussi parce que l’on n’a jamais fini d’en découvrir toutes les subtilités !