Si beaucoup sont toujours contre le fait de manger cet animal, les plus grands restaurants, eux, proposent différentes recettes de lapin toutes aussi délicieuses. Vous n’êtes cependant pas obligé d’aller dans un restaurant pour déguster ces plats. Vous pouvez très bien prendre votre tablier et vos couteaux et vous mettre aux fourneaux.
Cuisiner le lapin n’est cependant pas aussi simple que cuire de la viande de bœuf ou de porc. Par conséquent, cet article vous servira de guide pour vous permettre de proposer de sublimes plats de lapin à vos convives.
Sommaire
Cuisiner la viande de lapin pour évoquer vos talents en cuisine
Opter pour le lapin est l’une des meilleures alternatives quand vous voulez sortir de la routine zébu-porc-volaille. Cette viande présente des avantages non seulement dans la saveur, mais aussi sur le plan nutritionnel. Riche en protéines, le lapin ne peut vous être que bénéfique.
Les recettes de lapin sont déjà nombreuses. Dans ce sens, Lapin et Papille est un site qui propose diverses recettes de lapin telles que le célèbre lapin à la moutarde ou encore le lapin chasseur. Autre que les recettes, le site vend aussi divers produits dans ce domaine même.
Des recettes originales pour donner une valeur unique à votre lapin
Si vraiment, vous voulez sortir de l’ordinaire, voici quatre recettes de lapin chasseur originales qui vous donneront l’allure d’un grand chef.
Lapin piment chocolat
Pour cette recette, vous aurez besoin de :
-
Morceaux de lapin
-
100g de chocolat
-
1 piment rouge
-
1 gousse d’ail
-
1l fond de volaille
-
2 cuillères d’huile
-
sel
-
poivre
Pour la préparation, commencez par faire revenir quelques minutes la viande à l’huile. Ajoutez ensuite l’ail préalablement haché. Une fois l’ail translucide, mouillez au fond de volaille, ajoutez le chocolat et le piment en morceaux. Baissez ensuite votre feu et laissez mijoter la préparation pendant une heure. Une fois que la viande est tendre, vérifier l’assaisonnement et servez votre plat chaud.
Lapin au miel et au gingembre
Les ingrédients nécessaires pour cette préparation sont :
-
Morceaux de lapin
-
4 cuillères de miel
-
Gingembre haché
-
1 gousse d’ail
-
200ml de crème
-
200ml de fond de volaille
-
2 cuillères d’huile
-
Sel
-
Poivre
Entamez la préparation en mélangeant le miel avec le gingembre. Saisissez ensuite les morceaux de lapin à l’huile. Ajoutez-y l’ail déjà haché et le mélange miel-gingembre. Mélangez puis versez le fond de volaille ainsi que la crème dans la préparation. Laissez cuire le tout pendant une heure, puis vérifiez l’assaisonnement et c’est prêt !
Lapin mijoté à la bière
Vous aurez besoin de :
-
Morceaux de lapin
-
½l de bière
-
2 oignons
-
1 gousse d’ail
-
2 cuillères d’huile
-
1 cuillère de sucre à blanc
Commencez par faire revenir le lapin à l’huile. Émincez les oignons et l’ail et ajoutez ces derniers avec le lapin. Mélangez jusqu’à obtenir une couleur translucide, puis ajoutez la bière et le sucre blanc. Laissez cuire à feu doux pendant une heure, puis assaisonnez et servez chaud.
Lapin aux prunes et au vin rouge
Les ingrédients indispensables pour ce plat sont :
-
Morceaux de lapin
-
250g de prunes dénoyautées
-
1/2l de vin rouge
-
2 oignons
-
1 gousse d’ail
-
2 cuillères d’huile
-
1 cuillère de miel
-
Sel
-
Poivre
Pour cette préparation, faites revenir les morceaux de lapin à l’huile. Émincez et hachez respectivement les oignons et l’ail. Ajoutez-les dans la préparation du lapin. Ajoutez-y ensuite les prunes, le vin et le miel. Laissez mijoter pendant environ une heure. Une fois que le vin a réduit et la viande plus tendre, dégustez votre plat sans modération.