pourquoi-boire-du-the-rouge

Thé rouge rooibos : une pause bien-être dans votre quotidien

Changez définitivement votre manière d’apprécier le thé. On vous invite à essayer le thé rouge rooibos bio de Kusmi Tea. De nombreux bienfaits sont à la clé.

Qu’est-ce que le Rooibos ?

Le rooibos est assimilé au thé rouge. Mais, dans les faits, ce n’est pas de la plante Camellias Sinensis. Donc, il ne répond donc pas complètement aux critères d’un véritable thé. Il n’en demeure pas moins que c’est un produit naturel. Il est créé à partir d’une plante nommée Aspalathus Linearis. Celle-ci est originaire d’Afrique du Sud. Il doit cette couleur rouge à un processus de fabrication spécifique.

Ce nouveau produit se fait de plus en plus de place chez les amateurs de thé français. Grâce à Kusmi Tea, vous n’avez pas à chercher très loin pour profiter de ses bienfaits. C’est une marque française qui a ses ateliers en Normandie. Elle propose désormais différentes sortes de thés, infusions et tisane bio. Ce qui lui a permis de se faire connaître dans le cœur des amateurs de thé de l’Hexagone.

Pourquoi choisir le thé rouge ?

Vous n’en avez peut-être l’habitude. Mais, le thé rouge cache énormément de bienfaits :

·         Il est riche en antioxydant.

·         Il aide dans la régénérescence cellulaire.

·         Il lutte contre les effets de la vieillesse sur la peau.

·         C’est un excellent antiinflammatoire.

·         Il améliore aussi la qualité de votre sommeil.

·         Il soigne les troubles digestifs.

·         Il booste aussi votre système immunitaire.

·         Il prend soin de votre cœur.

·         Il permet de mieux gérer le diabète.

·         Il est même connu pour réduire les risques de cancer.

Il ne contient ni de caféine ni de théine. Il n’est donc pas excitant. Au contraire, c’est un allié idéal pour vous aider à vous détendre.

La marque normande vous propose du rooibos simple ou mélangé à d’autres plantes pour plus de vertus. Choisissez votre produit en fonction de vos attentes.

Adopter le rituel du thé rouge chez vous

Préparez le thé rouge rooibos ne diffère pas énormément des rituels de thé classique. La démarche ne prend que quelques minutes. Voici les étapes :

·         Faites bouillir 250 ml d’eau.

·         Prenez 1 c.à.c de thé rouge dans votre boîte. C’est la qualité idéale pour une tasse.

·         Versez votre thé dans l’eau bouillante.

·         Laissez infuser en 5 ou 7 minutes. Vous aurez un bon arôme et un bien meilleur goût.

·         Puis, buvez votre tasse de thé en appréciant chaque gorgée.

Vous n’êtes pas obligé de boire votre boisson dès qu’elle est chaude. C’est aussi l’un des avantages du thé rouge. Il peut être consommé froid. De quoi vous aider à vous rafraîchir tout en profitant de ses bienfaits. Mais attention, même dans ce cas, la préparation de base doit se faire avec de l’eau chaude.

Le thé rouge est naturel et sans caféine. Il se consomme donc à tout âge. Cependant, on vous conseille tout de même de faire attention si vous souffrez déjà de troubles hormono-dépendants. En effet, ce produit contient des phytoœstrogènes. Demandez l’avis d’un médecin avant de commencer votre rituel pour être sûr.