La street food est devenue de plus en plus populaire dans le monde de la restauration et commence à tenir une place imposante sur le marché alimentaire. En effet, ce concept séduit les clients, de par la liberté et la flexibilité qu’il propose. Il s’agit d’une idée novatrice, qui a pour but de répondre au mieux aux besoins et modes de vie du client, que ce soit au niveau de la rapidité, ou encore au niveau du budget.
Contents
La tendance street food avec la rôtissoire à gaz
Les repas servis dans la street food sont réputés délicieux et ils ont l’avantage d’offrir un service rapide. Avec la pandémie, les restaurateurs ont accusé le coup et il est essentiel de se renouveler afin de remonter la pente. La street food s’adapte parfaitement aux nouvelles habitudes alimentaires des consommateurs, en leur offrant un plat de qualité avec un service rapide ne nécessitant pas de consommer sur place. En effet, avec la crise sanitaire, une nette progression a été constatée pendant l’année 2020. Selon NPD Group, les foyers français ont dépensé à peu près 57,3 milliards pour manger en dehors de leur domicile en 2019, et la tendance est toujours à la hausse. Cette augmentation d’environ 1,7% par rapport au chiffre de l’année 2018 est due à l’accroissement de la livraison à domicile et de la vente à emporter. Afin de répondre à la demande, de nombreux restaurateurs ont alors développé la partie street food. Pour ce faire, il est devenu important d’utiliser des machines performantes. Parmi les équipements indispensables, il y a notamment la rôtissoire à gaz pour votre établissement, vous permettant d’être plus efficace et de proposer des mets rôtis comme du poulet à vos clients. Ces rôtissoires sont utilisées à la fois dans la restauration et dans les commerces comme les boucheries.
Vous aimerez aussi : Les 5 tendances street-food de la rentrée
Offrez de la viande rôtie et des légumes savoureux à vos clients
Pour proposer de la qualité à vos clients, il est primordial de bien s’équiper avec des appareils de cuisson efficaces. De plus, avec l’augmentation des commandes tout au long de la crise sanitaire, le prix des machines de préparation culinaire a vite été amorti, avec le volume de travail réalisé chaque jour.
Dans le domaine de la street food, la rôtissoire à gaz est incontournable. Elle vous permet de préparer rapidement vos diverses recettes, grâce à sa haute puissance et son temps de chauffe rapide. Par rapport au modèle électrique et à charbon, le modèle fonctionnant au gaz est très intéressant pour vous aider à obtenir une cuisson parfaite de vos viandes et légumes. Vous pouvez choisir un modèle vertical, qui est équipé de balancelles ou de broches. Ces dernières sont superposées les unes sur les autres. Les rôtissoires à gaz verticales sont souvent utilisées pour les snacks, les restaurants ainsi que dans les établissements qui proposent des kebabs. Il vous est également possible de choisir une rôtissoire à gaz horizontale, si votre activité propose surtout des poulets ou des porcelets. Ce modèle est également recommandé pour les boucheries.
En ce qui concerne la capacité et le volume des viandes, une rôtisserie à gaz à balancelles est conseillée si vous gérez beaucoup de commandes. Cette dernière est idéale surtout pour les street food ou les foodtruck. Le modèle à balancelles est aussi recommandé pour ceux qui utilisent la rôtisserie comme une vitrine, afin que la clientèle puisse apercevoir facilement les produits proposés (viandes). Le grand atout d’une rôtissoire à gaz est qu’elle vous permet de proposer des produits de qualité, même en cas de coupure d’électricité. En effet, cette dernière reste toujours fonctionnelle, ce qui n’est pas le cas avec une rôtissoire électrique.
Vous aimerez aussi : Pourquoi louer un food truck pour vos évènements ?