La pizza est une recette qui a vu le jour en Italie ou plus précisément à Naples. Elle a été un véritable succès au point de se démocratiser presque partout dans le monde, y compris dans l’hexagone. Aujourd’hui, la plupart des établissements culinaires en France proposent ce plat à leurs clients. Comment reconnaître une bonne pizza Carqueiranne ? Redécouvrez ci-après la réponse à cette question.
Focalisez-vous sur la pâte
Pour préparer la pâte à pizza, le chef cuisinier d’un restaurant use de plusieurs ingrédients. Parmi la liste, on peut citer la farine de blé, l’huile d’olive, la levure ainsi que le sel, sans oublier l’eau. Il doit veiller à ce que la pâte soit à la fois fine et agréablement croustillante. Cette dernière doit également être levée comme il se doit. C’est le cas si la pizza présente des bulles d’air sur les bords. Normalement, si au bout de 3 ou 4 bouchées, vous en voulez encore, cela signifie que la pâte à pizza est de bonne qualité.
Fiez-vous à la garniture
En ce qui concerne la garniture d’une pizza, le fromage est l’un des ingrédients incontournables. Celui qui prépare cette gastronomie italienne mise généralement sur la mozzarella étant donné que la qualité de cette dernière est bien meilleure par rapport à celle des autres. À part le fromage, la sauce tomate est aussi indispensable pendant la préparation du plat. Il faut qu’elle soit fraiche si vous voulez profiter d’un goût savoureux. En fonction des régions, d’autres ingrédients peuvent être rajoutés : fines tranches de charcuterie, fruit de mer, origan, câpres, emmental, champignons, olives, anchois…
Bien entendu, la qualité de la pizza dépend en grande partie du savoir-faire de l’établissement culinaire choisi. Raison pour laquelle il faut prendre soin de se fier à un restaurant spécialisé dans la préparation de cuisine italienne. Celui-ci connaît à la perfection la recette permettant de préparer une bonne pizza.
Vous aimerez aussi : Comment faire une pâte à pizza maison ?