Cette année, c’est à vous d’organiser le dîner de Noël ? Vous n’avez pas le temps ? Vous cherchez des idées ? Vous ne voulez pas cuisiner ? Vous ne savez pas cuisiner ? Le temps et le grand professionnalisme des entreprises de restauration sont les deux éléments clés pour engager un service d’un traiteur à Noël. En effet, l’embauche d’un service de traiteur est la meilleure option pour ces jours. Par ailleurs, Noël est la fête par excellence des repas de famille. Faute de temps, de plus en plus de personnes recourent à l’embauche d’entreprises avec un service de restauration pour éviter les problèmes.
Contents
Avantages de louer un service traiteur à Noël
Vous voulez tous passer les vacances de Noël avec vos proches, mais préparer la nourriture pour autant de personnes prend du temps et vous n’avez pas toujours les résultats escomptés. Si vous pensez à cela ou si vous n’êtes toujours pas sûr, regardez ces avantages de la location d’un service traiteur Noel pour le dîner ou le déjeuner de Noël.
1. Vous pouvez profiter de la fête sans vous soucier de rien
Le premier et principal avantage est que vous n’avez à vous soucier de rien d’autre que de profiter de la fête, ils s’occupent de tout. Faites-leur confiance, ce sont des professionnels avec une grande expérience dans toutes sortes d’événements.
2. Zéro stress
C’est la meilleure solution si vous n’avez pas le temps d’acheter et de cuisiner. Cela vous laisse plus de temps pour organiser les autres affaires de l’événement.
N’oubliez pas de faire une liste d’invités. Cela facilitera le travail de la société de restauration afin de connaître la quantité de nourriture dont vous aurez besoin, d’adapter le menu à vos goûts et de savoir si des invités ont des allergies alimentaires. Toutes ces questions seront prises en compte lors de la préparation du menu.
Vous aimerez aussi : Passer du bon temps entre collègues grâce au plateau repas
Vous pouvez commander un menu personnalisé, mais pour ces occasions, ils ont des menus spéciaux de Noël et du Nouvel An. Laissez-vous emporter par leur expérience et leur savoir-faire.
En plus du menu central, la société de restauration vous offre la possibilité d’offrir un cocktail ou un apéritif pour l’accueil des convives, un bon moment pour animer l’attente avec un groupe de musique live comme un orchestre de jazz.
4. Menu des boissons
Ils seront chargés de choisir les boissons qui accompagnent chaque plat et le meilleur champagne pour le toast.
5. Décoration de table
La décoration de la table est très importante et contribue à créer une ambiance de Noël. Laissez-vous conseiller, les entreprises de restauration sont au courant des tendances de la décoration de Noël.
Comme mentionner plus haut, le client peut personnaliser le produit qu’il souhaite servir à domicile. L’équipe de cuisiniers s’adapte à tout type de proposition. Alors, le client qui souhaite louer leurs services conçoit le menu qu’il souhaite qu’ils préparent, effectue le paiement et est complètement indifférent à la cuisine.
Comment organiser une restauration à ces dates ?
Préparer le regroupement familial équivaut à avoir une série d’éléments en tête.
Anticipez
Le premier élément dont vous devez tenir compte est la planification à l’avance. Ce qu’il faut prendre en compte lors de l’embauche du service d’un traiteur Noël, c’est que vous devez passer la commande bien à l’avance, car c’est un moment où tout le monde fait la fête et se réunit. La location de restauration à l’avance évite les problèmes de dernière minute.
Il est également important de marquer un budget indicatif. Ayez une idée approximative de ce que vous voulez, ou pouvez dépenser, pour préparer un service traiteur de Noël adapté aux besoins financiers.
Vous aimerez aussi : Pourquoi passer au menu QR Code ?
Un service traiteur vous permet de choisir entre différents types de cuisine et de plats. Il faut trouver l’équilibre entre les plats froids et les plats chauds.
Gardez la tradition.
Les vacances de Noël sont entourées d’une grande tradition culinaire. La gastronomie est un facteur important et il faut choisir certains plats très typiques de cette époque.
C’est pourquoi la restauration pour les fêtes de Noël doit inclure des plats aux grandes racines traditionnelles et populaires.
Associez bien.
Comme la nourriture, la boisson est très importante, il faut savoir choisir les boissons qui vont bien avec le menu, sans oublier les boissons traditionnelles qui ne peuvent manquer sur la table ces jours-là.
Qu’est-ce qu’un Noël sans bonbons, nougat, biscuits, gâteaux, chocolats …? Lorsqu’il s’agit d’organiser une restauration pour les fêtes de Noël, vous ne pouvez pas oublier qu’il existe un bon stock de toutes sortes de bonbons et desserts de Noël.
Le choix du menu est très important lors d’un repas de noël. Plus il y a de personnes présentes, plus il est difficile de les mettre tous d’accord. Par conséquent, vous avez un grand nombre d’options à choisir, à la fois en termes de menus de groupe et d’options individuelles.
Le traiteur peut vous proposer un menu gastronomique à un prix très économique et spécialement conçu pour les occasions spéciales, vous y dégusterez des plats élégants, savoureux et très sophistiqués.
Si vous avez besoin de plats spéciaux pour les végétaliens, vous pouvez choisir parmi leurs plats individuels, qui leur permettront de choisir un menu qui leur convient.
Vous aimerez aussi : Comment choisir un traiteur pour votre événement ?
Il est facile de créer vos propres menus avec les plats individuels qui vous sont proposés. Un menu à la carte peut être créé avec trois options pour le premier plat, trois options pour le deuxième et trois options pour le dessert, dans le but que chacun mange ce qu’il préfère. Ainsi, vous mangerez à la carte et tout le monde sera satisfait du menu.
Vous pouvez également sélectionner des menus d’amuse-gueules, plats à grignoter, conçus pour des dîners organisés sans service de chambre, afin que chacun puisse grignoter librement.
En règle générale, le menu de Noël se compose de trois plats. Le même système est également maintenu dans les services de restauration de Noël.
Canapés.
Elle commence généralement par une entrée de Noel, chaude ou froide, et les canapés traditionnels avec diverses décorations de Noël. Vous y trouverez du jambon et de la saucisse ainsi que des fruits de mer.
Plat traditionnel.
Dans certains endroits, il ne peut être absent du tableau : le Chardon rouge, ou un bon rôti.
Desserts sucrés.
Les repas familiaux doivent se terminer par des sucreries typiques de Noël. C’est pourquoi ces succulents aliments doivent également figurer dans le menu de la restauration des fêtes de Noël. Le nougat et les noix devraient remplir vos tables à cette époque de l’année.
Conclusion
Noël n’est pas seulement la veille de Noël et du Nouvel An, avant et pendant les vacances vous avez des réunions de Noël avec des amis, des collègues de travail, à l’université, dans l’équipe de football, dans les cours de salsa… En bref, vous vous retrouvez avec peu de temps dans l’agenda pour beaucoup d’engagements sociaux.
Vous aimerez aussi : Comment trouver un bon traiteur ?
Mais avec le traiteur de Noël, oubliez la cuisine et faites autre chose. Consultez notre catalogue de repas de Noël et n’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus d’informations sur les services traiteur, que ce soit les apéritifs et cocktails, le buffet froid ou le repas de Noël. Bien entendu, les menus doivent être sélectionnés bien avant l’exécution du service afin que tous les détails possibles puissent être atteints.