Pour les juifs, les aliments cashers sont qu’il est permis de consommer. En effet, la casherout est un ensemble de lois et traditions juives qui s’appliquent à la nourriture. Les croyants de cette religion sont très stricts sur ces principes d’alimentation. Un restaurant casher est donc un endroit où ces juifs peuvent avoir de la nourriture cachère sans aucune crainte. Vous découvrirez dans cet article tout ce qu’il y a à savoir sur un restaurant casher.
Contents
Le concept de restaurant casher
Vous pouvez vous restaurer dans le meilleur restaurant cacher à Cannes qui vous offre un menu exceptionnellement casher. Dans un restaurant casher, vous y trouverez des plats qui respectent les lois juives en ce qui concerne l’alimentation. En d’autres termes, ce type de restaurant a pour but de répondre aux besoins et exigences de la communauté juive. Le plus souvent, les personnes qui dirigent ces restaurants sont des juifs qui respectent la casherout. Il n’est pas facile pour les juifs de trouver un établissement de restauration qui respecte cette loi. Raison pour laquelle ils préfèrent des établissements dédiés comme les restaurants cashers.
Un repas casher est l’un des fondamentaux de la religion juive. Depuis des années déjà, l’alimentation cachère et les restaurants proposant ce type de nourriture connaissent une grande croissance. Vous pourrez observer dès lors l’ouverture de plusieurs restaurants cashers dans la ville de Cannes. En effet, l’alimentation cachère est une recommandation importante de la Thora. Vous pouvez manger de la nourriture cachère pour des mesures d’hygiène, du fait de vos croyances ou au vu des conditions climatiques.
Qu’est-ce qu’on mange dans un restaurant casher ?
Une nourriture est dite cachère lorsqu’elle est faite des mains d’un juif ou en présence d’un juif. Il a pour rôle de s’assurer que la nourriture a été faite selon les règles de la casherout même s’il ne s’agit que du pain.
Vous aimerez aussi : Les avantages de l’achat en ligne et la livraison de viande casher ?
On distingue entre autres trois catégories d’aliments cashers à savoir :
- Les viandes : cette catégorie d’aliments cashers regroupe la viande de bœuf, le gibier, l’agneau, le poulet, la dinde, le canard ainsi que les oies Casher
- Les aliments laitiers : dans cette catégorie, vous avez le lait, le fromage, yogourt issu d’un animal casher
- Les aliments neutres : il s’agit des fruits, légumes, œufs, poissons, produits céréaliers, noix, graines
Ce que vous devez absolument savoir sur l’alimentation casher
Les aliments neutres cités ci-dessus peuvent être consommés avec des viandes ou des aliments laitiers, par contre, vous ne pouvez pas consommer les viandes avec les produits laitiers au même moment.
Dans un restaurant casher, la viande et le poisson ne peuvent pas se retrouver dans le même plat, mais ils peuvent être consommés au même repas.
Un animal casher terrestre doit avant tout être herbivore avec des sabots fendus. Pour les animaux cashers maritimes, ils doivent avoir des écailles et des nageoires. Les animaux cashers aériens quant à eux ne doivent surtout pas être des prédateurs.
Un animal casher doit être abattu selon certaines règles pour que la viande soit cachère. Pour cela, l’animal doit être abattu par un rabbin à l’aide d’un couteau lisse sans dents. Ce dernier doit couper la gorge de l’animal sans aucune forme de violence au préalable et vider complètement l’animal de son sang car le sang n’est pas casher.
Conclusion
D’après le judaïsme, les aliments conforment à la consommation sont dits casher. Un restaurant casher est un établissement spécialisé dans la nourriture cachère pour juifs. Les plats sont faits dans le respect des règles de la Thora et de nos jours, de nombreux restaurants proposent ce type de nourriture pour permettre aux juifs de se rendre et de manger dans les restaurants.
Vous aimerez aussi : Informations pour bien choisir un restaurant vegan ?