Lorsque vous allez dans une épicerie asiatique, il existe au moins trois catégories de produits à acheter. D’abord, il y a le produit le plus évident : les nouilles. Ensuite, il y a les sauces déjà faites. Enfin, il y a les épices permettant de relever le goût des aliments.
Contents
Faites toujours une liste
Ayez une liste de courses, cela vous permettra de gagner du temps. Pour rédiger votre liste, il faut procéder en plusieurs étapes. Pour commencer, faites notez tous les produits que vous voulez acheter. Consignez dans le désordre pendant plusieurs jours tout ce qui vous intéresse. Ensuite, regroupez vos courses par thèmes. Enfin, numérotez les produits que vous voulez acheter.
Achetez des nouilles et du riz japonais
Vous pouvez aussi acheter votre épicerie japonaise en ligne ! Il vous suffit de prendre quelques produits, c’est à la fois plus pratique et moins cher. Pendant vos achats, commencez toujours par des produits qui peuvent être conservés pendant une période très longue. Dans cette catégorie, il y a les nouilles et le riz. Vous pouvez en acheter d’importantes quantités sans vous inquiéter à propos des dates limites de consommation. Les nouilles sont parfois faites avec du sarrasin. Elles sont fines et goûteuses. Vous pouvez les consommer avec des recettes japonaises ou avec des recettes d’autres contrées. Nouilles et riz sont des produits à toujours avoir dans les placards de votre cuisine.
Qu’allez-vous acheter dans le rayon épicerie ?
Ce rayon comporte des produits vous permettant de réaliser diverses recettes. Achetez la chapelure Panko pour obtenir un effet croustillant notamment sur vos escalopes. Prenez du Furikake, cette épice permet de donner un parfum délicat et des couleurs appétissantes à votre riz. Quant au Katsuobushi, c’est un condiment fait de copeaux de bonite séchés. Il est indispensable pour réussir un bouillon. Prévoyez aussi quelques sauces déjà faites. Elles permettent d’assaisonner rapidement vos plats qu’ils soient asiatiques ou non.
Vous aimerez aussi : Pour quelles raisons acheter les produits locaux en fin d’année ?