Les jus bio sont des boissons obtenues à partir des constituants des fruits. Ils sont naturels et présentent de nombreux avantages sur la santé. Par exemple, la consommation d’un jus bio réalisé avec l’orange permet à l’organisme d’avoir de la vitamine C. Ce fruit est à la base riche en substance hydrosoluble et très consommée en raison de son goût particulier. Il existe une grande variété d’oranges qui sont cultivées de part et d’autre dans le monde. Pour réaliser un jus bio à base de l’orange, il est nécessaire de connaitre ses variétés pour un bon choix.
Contents
La variété Valencia Late
Le jus de fruit bio peut être fait avec la variété Valencia Late. Pour le faire, vous pouvez choisir sur instagrume.com qui est une presse agrume permettant d’avoir le liquide de cette variété d’oranges. En fait, la Valencia Late est un fruit qui est originaire de l’Asie dont l’introduction en Europe date du XIXe siècle. Elle se cultive de nos jours dans les pays tels que l’Espagne, la Floride et le Portugal. Elle a une belle couleur orange qui couvre sa peau fine. En dépit de sa taille moyenne, cette variété contient un jus dont la teneur est estimée à 55 %.
L’orange Salustiana
La Salustiana est une variété particulière d’oranges en raison de ces caractéristiques qui diffèrent de toutes les autres variétés. Elle est considérée comme le type d’orange plus riche en jus avec une teneur de 60 %. Ce fruit est économique puisque deux oranges suffissent pour avoir un bon volume de jus d’orange dans son verre. L’utilisation de la variété la Salustiana permet de gagner du temps, car elle ne contient pas de pépins. Elle a une forme un peu aplatie et dispose une saveur fine et douce, quelle que soit la consommation choisie.
Vous aimerez aussi : Une variété de dragées pour chaque occasion
La variété sanguine
L’orange de variété sanguine est cultivée dans plusieurs pays du monde. Elle est caractérisée par une peau odorante avec une couleur rouge. Son goût sucré fait de la variété qu’il faut pour obtenir un jus bio riche substances naturelles. Cependant, ces oranges sont disponibles sur le marché sous plusieurs formes en dépit de la présence des caractéristiques principales. Selon le pays de culture comme la Tunisie, l’Espagne et l’Italie, vous pouvez retrouver la Maltaise, la Sanguinello et la Taroco.
La Navel Late est une autre variété de la Navel qui est une orange qui est uniquement utilisée comme fruit de bouche. Le type Navel late peut être utilisé pour faire un jus de fruit naturel ou comme un simple fruit de bouche en raison de sa saveur. Elle est caractérisée par une belle taille et une texture croquante. Avec sa pulpe douce et juteuse, cette variété d’oranges peut être facilement pelée. Avec son goût, plusieurs consommateurs la considèrent la variété la plus sucrée.
Conclusion
Comme tous les fruits qui contiennent du liquide, l’orange est aussi un excellent fruit pour réaliser un jus bio. La grande variété de cette espèce peut compliquer le choix à effectuer pour obtenir une boisson consommable. Pour un bon jus au fruit, vous pouvez choisir une orange de la variété Valencia Late, la Salustiana, la Sanguine ou la Navel Late. Ces différents types de ce fruit ont les caractéristiques pour former une bonne boisson bio.