Adobestock 141021403

Pourquoi utiliser un aérateur de vin ?

Il existe de nombreux accessoires à vin : carafe, aérateur, verres, socle … mais qu’en est-il des aérateurs de vin ? Sont-ils vraiment nécessaires et comment fonctionnent-ils ? Abordons le sujet ensemble

 

Qu’est-ce qu’un aérateur de vin ?

Un aérateur de vin est un outil qui va permettre d’oxygéner le vin. Cet appareil va insuffler de l’oxygène dans le vin rouge et le vin blanc.

Il existe des aérateurs de vin que l’on ajoute à la bouteille de vin, comme une sorte de bouchon. Il existe des carafes à vin dans lesquelles on verse le vin et on le laisse s’aérer naturellement. Il existe également des aérateurs de vin connectés qui ajustent l’aération au vin que vous consommez.

Un aérateur de vin au format bouchon va permettre une aération instantanée. Pour les carafes à vin, l’aération peut durer de 30 minutes à plusieures heures.

Vous souhaitez découvrir une large gamme d’aérateurs de vin ? Nous vous conseillons ceux proposés par le site français aérateur de vin ADV (cliquez sur le lien précédent pour accédez au site). Leurs aérateurs sont soumis à un contrôle de qualité strict et sont reconnus pour leur fiabilité et leur efficacité. Une vidéo de l’efficacité de leur aérateur phare est notamment disponible sur leur site internet.

 

Est-ce nécessaire d’utiliser un aérateur ?

La réponse est simple : non ce n’est pas nécessaire d’utiliser un aérateur de vin.

Cependant, ces accessoires à vin sont grandement appréciés par les experts du secteur viticole. L’aérateur, qu’il s’agisse d’une carafe ou d’un bouchon, va permettre de bonifier le vin en sublimant ses saveurs et ses arômes.

Vous aimerez aussi : Pourquoi utiliser de la vaisselle écologique réutilisable ?

Le processus d’injection d’oxygène au cœur même du vin a pour but de le rendre meilleur.

Un vin noté 13 lors d’un concours peut voir sa note augmenter significativement suite à son aération. L’oxygène insufflé lui aura permis de dévoiler davantage de son potentiel, de façon instantanée.

Si vous aussi vous appréciez de savourer un vin de qualité, les aérateurs de vin sont des accessoires qui risquent de vous plaire. Une nouvelle fois, nous vous invitons à vous rendre sur le site aérateurs de vin ADV afin d’en découvrir davantage sur ces excellents produits.

 

Cet accessoire est déstiné aux professionnels ?

La réponse est également simple :  non, un aérateur de vin n’est pas destiné qu’aux professionnels du secteur du vin.

Toutes personnes appréciant du vin est susceptible d’acheter un aérateur de vin. La finalité étant de profiter d’un vin davantage savoureux, sublimé, les aérateurs de vin sont donc destinés à toutes personnes aimant boire du vin.

Il existe différents aérateurs, proposés à différents prix. Des accessoires haut de gamme, d’autres plus accessibles. Le choix de l’aérateur se fera surtout selon votre objectif, passion et ou activité professionnelle.

Un amateur buvant une bouteille de temps en temps peut se satisfaire d’un aérateur entré de gamme proposé à quelques dizaines d’euros.

Un professionnel, quant à lui, se verra dans l’obligation d’acheter un aérateur de qualité qui pourra l’accompagner dans ses dégustations durant de nombreuses années.

Un aérateur entré de gamme pourra coûter 15€, tandis qu’un aérateur professionnel pourra coûter plus de 300€. A vous de déterminer l’utilité que vous en ferez, de déterminer votre consommation de vin et de déterminer si vous jugez essentiel d’en obtenir un ou non.

Vous aimerez aussi : Le CBD en cuisine, comment l’utiliser ?