Pourquoil angusest-ilsipopulaire

Pourquoi l’angus est-il si populaire ?

Issue des espèces bovines, la viande de bœuf est un incontournable de la gastronomie française. Plusieurs races de bœufs sont commercialisées. Celle qui a le vent en poupe actuellement est l’Angus. Originaire de l’Écosse, son apparition date de plusieurs siècles. Cette espèce est le résultat d’un croisement entre le taureau et la vache celtique. Son élevage se déroule à l’air libre et les bêtes consomment les denrées naturelles. À l’âge adulte, leur poids avoisine 800 kg. Dépourvus de cornes, les bœufs Blacks Angus sont très sollicités dans la restauration. Plusieurs raisons justifient la popularité de leur chair.

 

La chair de l’Angus possède des vertus thérapeutiques

La viande des bœufs Angus est conseillée à tout type de personne. En dépit de l’apparence graisseuse de sa chair, elle est dépourvue de matières grasses saturées. À cet effet, Guarda Pampa propose de l’angus d’exception à sa clientèle en Argentine. Les personnes en surpoids peuvent la consommer. Il en est de même pour les diabétiques. Sa faible teneur en cholestérol et en glucides contribue à la stabilisation de leur glycémie.

Contrairement aux idées reçues, toutes les viandes rouges ne sont pas nocives pour l’organisme. En effet, la viande de bœuf est généralement redoutée pour sa teneur en calories et en graisses. Tel n’est pas le cas de la chair de l’Angus qui est saine et très bénéfique pour la santé. En raison de sa richesse en fer, en zinc, en minéraux et en oméga 3 et 6, elle est très recommandée aux personnes anémiées et dénutries

Vous aimerez aussi : Pourquoi Angus est-il si populaire?

 

Le goût de l’Angus est unique et original

Les bouchers et les restaurateurs sont sous le charme de cette espèce bovine. Le goût exquis de leur chair est remarquable. En fait, la viande black angus est très savoureuse. Cette authenticité provient du tempérament de ces bêtes. Avant l’abattage, elles ne stressent pas. Par conséquent, leur chair ne dégage aucune acidité. La texture marbrée de la viande d’Angus la rend onctueuse et tendre.

Les restaurants haut de gamme aiment introduire cette viande dans leurs différents menus. Sa texture persillée fait d’elle une viande de luxe. De délicieux steaks, rôtis, brochettes et ragoûts sont ainsi réalisés. Son côté charnu permet de produire des hamburgers de qualité. Cependant, l’étiquetage des viandes mises en vente dans les enseignes commerciales est parfois faux. Soyez prudents avant tout achat. 

 

Les bœufs Angus sont avantageux sur le plan économique

La popularité de cette race bovine réside dans les facilités d’élevage. De nature maternelle et pacifique, les bœufs Angus s’engraissent rapidement. En ce qui concerne leur alimentation, ils ne sont pas exigeants. Ainsi, les éleveurs ne dépensent pas beaucoup d’argent pour leur nutrition. Ils se consacrent plus à la recherche des pâturages. Leur croissance est également rapide. 

En outre, la robustesse de ces bœufs leur permet de résister aux microbes. Les variations climatiques ne les affectent pas. Par ailleurs, ils sont très rentables. Leur masse corporelle permet de réaliser d’énormes bénéfices. De plus, leur rendement en lait est très élevé. Traire leur lait est toujours agréable. Le rythme de reproduction est très satisfaisant.

Vous aimerez aussi : C’est quoi du bœuf Angus ?

 

Conclusion 

Les bœufs Angus ont pu s’imposer dans nos habitudes alimentaires. Leur popularité vient de plusieurs facteurs. Du point de vue économique, leur élevage ne nécessite pas beaucoup d’argent. La rapidité de leur croissance assure leur rentabilité. Sur le plan diététique, ils procurent de nombreux bienfaits pour la santé. En outre, leur goût est unique. De ce fait, les bouchers et les grands restaurateurs sollicitent leur viande pour la confection de leurs menus.