Offrir un cadeau d’entreprise personnalisé permet à la fois de gagner en visibilité et de fidéliser sa clientèle. Ce véritable outil marketing, sur lequel apparaît votre logo et vos couleurs, sera réellement impactant s’il est utile et original. Il fera alors partie du quotidien des personnes à qui vous l’offrez et vous marquerez ainsi les esprits. Il va vous permettre de vous démarquer de la concurrence et de véhiculer vos valeurs. Pourquoi un stop-goutte personnalisé apparaît alors comme le cadeau d’entreprise idéal ? On vous dit tout.
Sommaire
1. Un accessoire pour fidéliser la clientèle
Les cadeaux d’entreprises personnalisés sont, comme on l’a dit, des éléments d’une stratégie marketing de notoriété et de fidélisation. Avec le bon cadeau, vous communiquez sur votre marque tout en créant du lien avec vos clients et en véhiculant un message qui transmette vos valeurs ainsi qu’une image positive de votre entreprise.
1.1 Renforcer la relation client : Offrir un stop-goutte en cadeau à vos clients crée un souvenir positif
Le stop-goutte est un accessoire à vin pratique, facile à utiliser et à entretenir. Il permet de servir le vin sans faire de tache sur la nappe ou de coulée sur le verre. Il est donc synonyme d’un moment convivial et de partage. En associant votre marque à ces moments, vous véhiculez une image positive. Par ailleurs, avec cet accessoire, vous facilitez le quotidien de vos clients. C’est donc un cadeau idéal pour renforcer la relation client et votre image de marque.
1.2 Augmenter la satisfaction client : Cet accessoire pratique valorise le service du vin
Les amateurs de vin apprécieront particulièrement cet accessoire lors de leurs dégustations. Il peut aussi être utilisé sur des bouteilles de champagnes et autres boissons pétillantes. Il facilite le service des vins, pétillants ou non, et préserve la qualité du produit. Ce cadeau qui peut paraître tout simple, aura ainsi une vraie valeur ajoutée pour vos clients.
2. Un outil marketing subtil et efficace
Aussi discret et élégant qu’utile, le stop goutte personnalisé est un outil marketing subtil et efficace à offrir à vos clients pour les récompenser de leur fidélité.
2.1 Publicité discrète, mais puissante : La présence d’un logo sur un stop-goutte fait de chaque utilisation un moment de visibilité pour la marque
En apposant votre logo et vos couleurs sur un stop-goutte personnalisé, vous offrez une visibilité à votre marque à chaque fois qu’il est utilisé. Par ailleurs, vous affichez votre présence tout au long du repas ou de l’apéritif, puisque le stop goutte reste présent dans la bouteille, qui est, elle-même, sur la table. Visible sans être ostentatoire, c’est le degré de communication parfait pour marquer sans lasser.
2.2 Démontrer le souci du détail : Un stop-goutte personnalisé montre l’importance accordée aux petites attentions
Avec un marquage élégant, vous offrez un accessoire esthétique et raffiné. Une petite attention qui saura séduire vos clients qui apprécieront votre sens de l’esthétique et du détail.
3. Comparaison avec d’autres accessoires personnalisés
Le stop-goutte n’est pas le seul cadeau que vous pouvez offrir lié au vin. Cependant, il comporte de nombreux avantages par rapport à ses concurrents.
3.1 Pourquoi le stop-goutte se démarque face à d’autres options comme les limonadiers ou les sacs bouteilles ?
Un limonadier ou un sac bouteille qui permet de garder le vin au frais sont des alternatives possibles au stop-goutte. Cependant, ce dernier offre deux avantages majeurs par rapport à ces deux autres possibilités. Le limonadier n’est utilisé que pour ouvrir les bouteilles et vous offre ainsi une visibilité réduite par rapport au stop-goutte qui reste dans le champ visuel des convives tout au long de la soirée. Le sac bouteille offre une visibilité similaire, cependant, il est moins élégant et raffiné que le stop-goutte. Son aspect plastique lui confère une image non écologique qui peut nuire à votre image de marque.
3.2 Un coût abordable pour une forte valeur ajoutée
Enfin, un stop-goutte est un cadeau peu onéreux à offrir à vos clients, mais qui a une forte valeur ajoutée. Pratique, durable, esthétique et écologique, il transforme positivement les dégustations de vin. Il est d’ailleurs utilisé dans les restaurants étoilés et par les acteurs renommés du domaine viticole.
4. Un geste écologique et responsable
Le stop-goutte est un produit écologique. Il contribue à renforcer votre image en termes de responsabilité environnementale. En effet, il contribue à limiter le gaspillage de vin lors du service et à protéger les tables et les nappes des taches de vin.
4.1 Choisir des matériaux durables : Le rôle du stop-goutte dans une démarche écoresponsable
Le disque aluminium stop-goutte s’inscrit dans cette démarche écoresponsable. En effet, en plus de sa fonction anti-gaspillage, il est fabriqué dans un matériau 100 % recyclable et est réutilisable avec une très grande durée de vie.
4.2 Associer votre marque à des valeurs écologiques : Un atout pour l’image d’entreprise
L’impact environnemental des marques est de plus en plus important pour les consommateurs. 44% d’entre eux affirment essayer de n’acheter des produits qu’auprès d’entreprises responsables. En vous engageant dans une démarche de réduction de l’impact environnemental, vous améliorez l’image de votre entreprise auprès de vos clients.