Patamilka : avis, composition, ingrédients, prix…

Patamilka : avis, composition, ingrédients, prix…

Savourer un morceau de pain avec du chocolat de qualité est un instant magique que chacun de vous doit vivre pour mieux comprendre les dessus et les dessous. Vous avez surement eu la chance de le voir même à la télévision, les produits à base de chocolat et les pâtes à tartiner, il y en a des milliers, mais il y a Patamilka. Cette pâte à tartiner est une référence sur le marché des pâtes à tartiner.

Les pots au couvercle violet, la couleur emblématique de Milka avec une étiquette de couleur bleue comportant l’image d’une marmotte qui a compris le plaisir que l’on récent en consommant cette merveille du monde du chocolat. Le produit fait son apparition en décembre dans les linéaires de la distribution. L’enjeu n’était pas la fin de l’année, mais la Chandeleur le 2 février.

Un temps fort pour la pâte à tartiner au même titre que la rentrée des classes en septembre. Les premiers résultats ont été très encourageants face à l’ampleur du défi. Patamilka est fabriqué en Grèce dans une usine qui produit déjà une pâte à tartiner pour le marché hellénique sous la marque Merenda et dont le goût est sensiblement le même que celui de Patamilka.

À présent que vous avez une brève information sur ce produit qui désormais occupera la première place sur votre table, nous vous proposons d’aller plus loin à sa découverte.

Composition : les ingrédients de Patamilka

Une onctuosité et une « tartinabilité » plus grandes. La pâte à tartiner Patamilka est une composition adaptée à votre bien-être profond. Elle contient des substances donc vous avez besoin pour avoir plus d’Énergie et de vitalité et non des substances qui abimeront votre dentition et vous donnerons des douleurs au niveau du ventre.

Vous aimerez aussi : Comment choisir une pâte à tartiner de qualité ?

Composition générale

Avec Patamilka, les enfants peuvent abuser du chocolat sans de gros risques. Patamilka contient moins de cacao (6,5 %) moins de noisettes (4 %) contre, du sucre, du lait écrémé, un émulsifiant (lécithines de soja), du sel et des arômes, mais très peu d’huile de palme (3,5 %). Elle est fabriquée avec de l’huile de coton (extraite des graines de capsules).

Des noisettes

La noix la plus courante dans ces préparations est la noisette goûtée en forme de pâte. Il est important de noter que la noisette peut contenir environ 60 % d’huile, selon la variété. Cette huile, étant une matière grasse liquide, joue un rôle décisif dans la texture finale de la pâte à tartiner. Dans certains cas, la noisette peut être incorporée dans la tartinade à travers certains produits comme les pralines aux noix caramélisées. Coton) à hauteur de 20 % du produit.

Le sucre

Le sucre de canne ou de betterave raffiné est responsable de donner de la douceur à la tartinade, ainsi que de la consistance, car il agit comme agent texturant. Souvent, les pâtes à tartiner commercialisées ont une forte teneur en sucre à des fins commerciales, culturelles ou de dépenses. Patamilka a bien compris que, si l’on utilise une tartinade très sucrée sur une tranche de pain, la sensation de douceur n’est pas la même que si nous l’utilisons sur un biscuit sucré.

Impact positif de sa composition

Un corps gras très peu utilisé dans l’alimentation, que les diététiciens jugent intéressant en raison de sa richesse en vitamines et de sa texture. Avant toute autre chose, l’objectif est de restituer le goût des tablettes Milka. Sa contenance est un délice qui la rend unique sur le marché.

Vous aimerez aussi : Truffe de bourgogne : où les trouver, comment les conserver, quel prix, recette

Une pâte à tartiner sans huile de palme

Tartiner avec un produit qui ne contient pas d’huile de palme ferait plaisir à plus d’une personne qui est soucieuse du respect de son régime alimentaire. Plusieurs personnes suivent de nos jours des régimes alimentaires pour combattre des maladies comme l’hypertension artérielle, le diabète et bien d’autres encore.

Les raisons de l’absence de l’huile de palme

L’huile de palme se trouve dans une large gamme de produits alimentaires et non alimentaires dans les rayons des supermarchés. L’ingrédient est inodore, avec un meilleur rendement et remporte le prix de l’ingrédient le plus consommé au monde. Cependant, lorsque le produit est d’origine non durable, l’utilisation de l’huile de palme est peu recommandée. Le chocolat est un produit non durable.

Les risques de la présence de l’huile de palme dans des produits non durable

Associé de l’huile de palme à des ingrédients pour la fabrication des produits non durable est un risque pour la santé des consommateurs. Le produit pourrait se dégrader bien avant sa date de péremption. Ce sont ces associations négatives, ainsi que l’accent mis sur la teneur élevée en graisses saturées de l’huile de palme qui ont poussé plus d’une marque dont Patamilka, à se débarrasser de l’huile de palme dans la fabrication.

Quel est le prix de la Patamilka ?

Le groupe américain entend que son produit soit « abordable ». Il le propose en deux formats de 240 grammes et de 600 grammes. À 1,89 euro le premier et 3,39 euros le deuxième en prix conseillés. Soit « un peu moins cher que Nutella ».

Apports nutritifs du produit

Valeur énergétique  2190 kJ/524 kcal

Matières grasses                                                                          28 g
saturés                                                                          7,7 g
Glucides                                                                           64 g
sucres                                                                           63 g
Fibre alimentaire                                                                          2,6 g
Protéines                                                                          3,6 g
Sel                                                                       0,23 g

 

Vous aimerez aussi : Quelle est la meilleure composition pour un plateau de fruits de mer ?

Les privilèges de Patamilka

La Patamilka est un favori pour les Européens. Le produit offre une durée de conservation de 9 à 12 mois. La société fournie en quantité et en vrac donc des quantités minimales de commandes s’applique normalement à 5 palettes, mais elle est capable de vous fournir une cargaison LCL plus petite en fonction du produit et de la destination,

La Patamilka peut-elle concurrencer le Nutella ?

Aucun produit au monde n’est à l’abri de la concurrence. Dans le secteur de l’alimentation, la donne change de temps à autre.

Bref aperçu de Nutella

Vendu pour la première fois dans les années 1960, le Nutella est aujourd’hui extrêmement populaire dans toute l’Europe. Vous le trouverez servi avec des pâtisseries pour le petit déjeuner à Rome, avec des crêpes dans les rues de Paris et sur des gaufres à Bruxelles. La tartinade sucrée et chocolatée a trouvé sa place dans les bonbons, les barres de chocolat, les glaces, les cocktails et est devenue très importante dans les recettes de pâtisserie maison.

La composition qui fait la différence

La Patamilka se démarque avec des ingrédients particuliers. Elle ne contient pas d’huile de palme. Le Nutella, si bon, si sucré, si fondant, et pourtant, extrêmement controversé à cause des ingrédients qu’il contient. Même si son promoteur contient plus de 50 % des parts de marchés sur le marché mondial de la pâte à tartiner, il est souvent controversé à cause de la mauvaise qualité des produits qu’il propose.

Le Nutella est populaire, mais très critiqué sur le marché des pâtes à tartiner. Beaucoup lui reproche son côté gras et rempli de sucre. La consommation reste supérieure à Patamilka en raison de son ancienneté et de sa popularité. Les goûts font la différence. On peut résumer qu’avec le temps la Patamilka pourrait battre Nutella grâce à sa composition très appétissante pour la clientèle.

Vous aimerez aussi : Des avis pertinents sur les magasins de matériels CHR

Conclusion

Mangez désormais plus serein avec le chocolat de l’heure Patamilka. La pâte à tartiner se démarque peu à peu sur le marché européen en raison de ses publicités captivantes, de la satisfaction de sa clientèle et aussi de son prix abordable. Il est également important de noter qu’une forte consommation de chocolat peut provoquer des maladies. Vérifiez toujours la date de péremption de votre Patamilka avant toute consommation. Milka, n’est pas que la pâte à tartiner, elle est riche en plusieurs autres produits alimentaires que nous vous recommandons.