Symbole du Japon, le sushi est synonymes d’art culinaire dans la cuisine japonaise. En France, c’est un plat que beaucoup aiment manger. D’autant plus que les sushis sont régulièrement associés au plaisir de manger, au partage et à des moments conviviaux. En effet, les sushis sont le plus souvent dégustés lors de moment entre amis, en famille ou en amoureux. C’est le type de nourriture le plus époustouflant, avec une variété de saveurs.
Et si, ont, vous en disiez un peu plus sur les sushis ?
L’apparition, et un peu d’histoire des sushis
C’est un met qui remonte à des millénaires dans des rizières en Asie. Tout commence en Chine, et oui, le sushi prend ses racines dans ce pays, et non pas au Japon comme beaucoup peuvent le penser. Les origines du sushi viennent d’un plat qui se prénomme « narezushi ». Un plat fait de riz fermenté et de poisson. Peu à peu, le sushi s’est étendu dans le monde entier et au Japon.
Les différents types sushis
Il y a une très grande variété de sushis. Le sushi « moderne » est composé de poisson, de légumes et de viandes avec du riz vinaigré et d’algue. On y rajoute des ingrédients, ce qui fait qu’il en existe une grande variété :
Le Nigiri-sushis, est un sushi très populaire et très commun. Ils sont composés d’une tranche de poisson, du saumon ou de l’omelette posé sur du riz. Les sashimis eux, sont composés de poisson, de coquillage cru, ou de fruit de mer. Il y a aussi les maki qui sont eux composé de riz vinaigré, d’une feuille de nori, du poisson ou des légumes. Et il existe beaucoup d’autres : les temakis, les uramakis, les gunkans, les chirashis…
Vous souhaitez découvrir et dégustez des sushis ? Foncez à Green Sushi !