Il est devenu fréquent de nos jours de voir le personnel circuler dans les couloirs des restaurants avec des tablettes tactiles. C’est effectivement devenu un outil de travail incontournable dans le milieu de la restauration. Il faut tout de même noter que la caisse enregistreuse est présente dans différents secteurs d’activités depuis des années. Au vu des nombreuses fonctionnalités qu’elle propose, elle offre plusieurs avantages.
Contents
L’utilisation de la caisse enregistreuse permet d’être fluide dans la prise de commandes
Désormais, plus besoin de calepin, d’exercices fastidieux de mémorisation quand on est serveur dans un restaurant. Il est en effet inutile aujourd’hui de prendre des notes à l’ancienne pour gérer les commandes des clients.
Ceux-ci passent désormais commande à travers la Caisse enregistreuse tactile restaurant. Une fois que la commande est prise par les serveurs, ils transmettent les bons jusqu’à la cuisine. Il suffit pour cela d’une connexion internet et d’une imprimante qui fonctionne.
Une fois que la commande est enregistrée, elle est directement transmise au logiciel de comptabilité du restaurant. Plus de risques d’oublier les commandes ou de se tromper de table de cette manière. C’est encore mieux au niveau de la facturation, puisque l’addition des commandes se fait directement depuis la tablette tactile.
Imprimer rapidement les factures
Une fois que la commande est passée et que le client a terminé de déguster son repas, il faut bien évidemment lui présenter sa facture. Plus besoin de faire de la gymnastique intellectuelle pour se rappeler ce qu’il a consommé. Ni de générer manuellement une facture. Il suffit simplement d’imprimer la facture depuis la tablette tactile et de la lui présenter.
Vous aimerez aussi : 3 idées de décoration pour votre restaurant
La connexion entre la caisse enregistreuse et l’imprimante Bluetooth est automatique. C’est comme cela qu’en quelques secondes, l’imprimante qui est l’autre matériel nécessaire se charge de sortir des tickets de caisse. Il suffit après cela de les présenter au client concerné.
Gérer et optimiser les stocks du restaurant
Lorsque le serveur utilise une tablette iPad, il dispose d’un outil de gestion de stocks pour accompagner le logiciel de caisse enregistreuse. Ce dernier est optimisé grâce à l’outil de gestion qui de plus est optimisé. Il facilite la consultation des différents déplacements effectués dans le stock et en fait automatiquement la mise à jour.
Cet outil dispose en outre d’une interface intuitive qui permet de naviguer simplement et efficacement sur la plateforme de gestion des stocks. C’est une grande source de gain de temps et d’économies. En effet, il fallait prendre le temps de vérifier le stock de façon régulière et fréquente avant l’utilisation des logiciels de caisse enregistreuse.
Tandis que leur utilisation garantit la mise à jour automatique du stock et permet de ce fait de se ravitailler continuellement de façon efficace. C’est également un moyen fiable d’éviter les ruptures de stock inopinées et de prévoir les différents mouvements.
Gérer les fichiers clients et améliorer le rendement du personnel
Il existe dans les caisses enregistreuses utilisées en restauration, une fonction intuitive permettant de mieux identifier le client. C’est de cette manière que les programmes, afin de récompenser les clients les plus réguliers, sont montés. Un programme de fidélité contribuera ainsi à améliorer l’image du restaurant.
D’autre part, la répartition du temps de travail du personnel peut également faire l’objet de la gestion du logiciel de caisse enregistreuse. Il enregistre par exemple les données des différents employés. Donnant ainsi des renseignements au management sur la productivité.
Vous aimerez aussi : Comment donner un look vintage à votre restaurant ?
Conclusion
Il est important de nos jours que chaque restaurant utilise un logiciel de caisse enregistreuse. C’est de cette manière que le travail de restauration se voit nettement amélioré. Cependant, il est important de vérifier la fiabilité du logiciel de caisse enregistreuse avant de l’installer. En effet, des ennuis peuvent se poser au niveau légal si le logiciel n’est pas certifié loi des finances.