Le hhc : que devez-vous en savoir essentiellement et quels sont ses bienfaits ?

Le HHC : que devez-vous en savoir essentiellement et quels sont ses bienfaits ?

Les produits dérivés du cannabidiol ne cessent de faire leurs preuves et les demandes sur le marché conduisent à de nouveaux progrès. A cet effet, le HHC constitue la dernière production cannabinoïde mis en vente sur les marchés français. Cette nouvelle molécule regorge de plein de mystères qu’il convient d’élucider. Cet article vous présente l’essentiel à savoir sur ce produit.

HHC : en quoi consiste-t-il ?

Le HHC fait partie de la grande famille des cannabinoïdes à l’instar du TCH, du CBD et du CBN. Le HHC représente le sigle qui désigne la molécule dont le nom scientifique est l’hexahydrocannabinol. Cette molécule réside en une quantité infime dans le chanvre. Il est un produit dont la création au laboratoire remonte aux années 40 sous la paternité de Roger Adams.

Les études effectuées sur ce produit s’avèrent cependant très peu au profit d’autres produits du cannabidiol. Cela réduit donc la marge de connaissance sur ce composé synthétique assez spécial. Toujours est-il qu’il procure à l’homme de remarquables bienfaits thérapeutiques.

Comment est-il produit et quelles sont les indications sur sa consommation ?

La fabrication du HHC résulte d’action scientifique exercée sur le THC. L’hydrogénation d’une molécule de ce dernier a donné naissance à cette particulière molécule. Ainsi, la structure basique du HHC détient les mêmes fondements moléculaires que le THC. La seule divergence réside au niveau des deux atomes de carbone qui s’y sont ajoutés.

La consommation du HHC se fait tout comme celle des cigarettes. Elle se présente généralement sous l’aspect d’e-liquide. Cependant, d’autres formes de ce produit peuvent être rencontrées, sauf qu’elles s’avèrent très rares. L’inhalation de ce produit qui rejoint directement les poumons accélère ses effets. Le manque d’études approfondies à ce sujet donne moins à en dire.

Sa consommation est-elle licite ?

Le débat sur la légalité de cette molécule de l’ordre du cannabidiol est recouvert d’une cape de confusion juridique. Cependant, ce produit, semblerait-il, ne figure pas au nombre des substances interdites. Il n’est pas en effet jugé nuisible à l’instar des autres stupéfiants, raison certaine pour laquelle il ne serait pas classé comme illicite.

Un appel est cependant lancé à l’endroit de tous quant à la prudence et la réserve nécessaires pour approcher ce produit. Cette prudence requise doit son importance au manque de connaissances assez sérieuses et approfondies à propos de cette molécule. Le HHC n’est donc pas étiqueté comme une drogue telles ses paires, mais un mystère voile toujours son statut légal et celui de sa commercialisation.

Quels en sont les bienfaits et les méfaits ?

Ce produit qui vous maintient en haleine depuis peu présente de puissants et multiples bienfaits pour l’organisme. Certaines études ont prouvé que cette molécule inhibe efficacement l’angiogenèse engendrée par les cellules responsables du cancer des seins. Sous réserve des diverses études engagées sur le HHC, ce dernier apparaît comme une vraie solution pour la relaxation.

Comme tout produit présentant des vertus thérapeutiques, le HHC possède aussi des effets secondaires. Sa consommation pourrait occasionner de l’anxiété et de la paranoïa. Le vertige et l’augmentation de l’appétit figurent également au nombre des effets que produirait le HHC. D’autres méfaits de la consommation de cette substance se révèlent à travers la bouche sèche, les yeux rouges et même l’insomnie.