etendoir sechage pour restaurant

Gardez vos serviettes impeccables : sécher efficacement avec un étendoir à linge dans votre restaurant

L’art de la table est une partie importante de l’aménagement de votre restaurant. Avec une jolie décoration, vous aurez moins de mal à séduire et à fidéliser vos clients. Et, pour ce faire, vous avez de serviette de table propre, sèche et bien repassée. Outre la séance de nettoyage, le séchage est une partie importante de l’entretien de ces linges. Voici quelques conseils pour garder vos serviettes impeccables plus longtemps. 

Un étendoir à linge : un accessoire incontournable

L’etendoir a linge est le nouvel accessoire tendance chez les particuliers et les professionnels de la restauration. Il est d’une grande aide pour sécher efficacement et simplement les linges de maison et les vêtements. Dans votre cas, cela implique les serviettes, mais aussi les nappes de tables. 

Il en existe plusieurs modèles disponibles sur le marché : 

  • L’étendoir extérieur : généralement fait en métal et livré en kit, c’est un étendoir fixe à mettre sur une surface en béton de préférence pour davantage de stabilité.
  • Le modèle mural, livré sans support au sol. Il est fixé sur l’un des murs de votre espace de séchage, et ce, à la hauteur que vous souhaitez. Vous pouvez en installer plusieurs pour pouvoir étendre plusieurs serviettes à la fois.
  • L’accessoire pliable prisé pour son côté pratique. Il se place aussi bien en extérieur qu’en intérieur selon les besoins.
  • L’étendoir chauffant vous fait gagner du temps dans le séchage de vos serviettes. Il chauffe en même temps le linge pour faire disparaitre les traces d’humidité et apporter de la fraicheur à ces dernières.
  • Le modèle en forme de tour, idéal pour l’extérieur, propose plusieurs étages pour vous permettre d’étendre vos serviettes de table. C’est parfait pour les grands établissements.
  • L’étendoir plafond pour ceux qui manquent de place au sol. Cependant, la capacité est limitée à 10 kg maximum. Comme son nom l’indique, il se fixe directement sur le plafond de la pièce. Il faudra grimper pour étendre vos serviettes.
  • Le tancarville à linge qui est un classique dans son genre. Il est conçu avec plusieurs tubulaires dans différents sens et qui reposent sur deux pieds.
  • Le séchoir à linge : Un modèle généralement en métal qui se déplie et se plie en fonction de vos besoins et qui compte plusieurs rayons en même temps.

En termes de matériaux, il y a aussi le choix entre l’esthétique bois, le classique plastique ou le résistant métal. Le prix varie au cas par cas. 

Vous aimerez aussi : Comment nettoyer efficacement les verres de bar et de restaurant ?

Comment sécher vos serviettes de table avec un étendoir à linge ? 

Utilisez efficacement votre étendoir à linge. Il ne suffit pas de placer les serviettes aux hasards. Vous gagnerez en efficacité et minimisez la durée du séchage avec les astuces suivantes : 

  • Espacez vos linges autant que faire se peut. Les serviettes de table sont habituellement de petite taille. Vous pouvez en accrocher 2 ou 3 sur le même rayon. Mais, laissez un espace libre entre chacun d’entre eux afin de permettre à l’air de circuler. Vous garantissez ainsi la fraicheur de vos linges par la suite.
  • Surveillez votre linge. Enlevez les serviettes sèches au fur et à mesure. Vous laissez ainsi plus de place à celles qui restent pour sécher rapidement.

Placez votre accessoire de manière stratégique pour un maximum de fraicheur

Par ailleurs, il importe de trouver le meilleur emplacement pour votre étendoir à linge. De préférence, il faudra le mettre au soleil. C’est la garantie d’une fraicheur optimale et d’un séchage ultra-rapide de vos accessoires. De quoi vous assurer une décoration de table dans les temps. 

Cependant, vous ne pouvez pas mettre votre étendoir sur le devant de votre établissement. Cela risquerait d’en gâcher l’image. Si vous n’avez pas de place à l’arrière, c’est toujours possible de sécher à l’intérieur. Dans ce cas, choisissez une pièce parfaitement aérée. 

D’autres accessoires en plus de l’étendoir à linge 

On peut également vous conseiller des pinces en plus de votre étendoir à linge pour être plus efficace. Cela évitera à vos serviettes de s’envoler sous la pression du vent. En outre, vous allez bien les étendre afin de permettre à l’eau de perler facilement. 

Vous aimerez aussi : 3 idées de décoration pour votre restaurant

Vous avez peu de place pour étendre et des centaines de serviettes de tables à sécher ? Investissez dans les accessoires multipinces. Vous allez pouvoir les accrocher simplement sur votre étendoir pour gagner de la place.