Comme tous les pères, le vôtre mérite aussi une attention particulière à l’occasion de cette fête dédiée à tous les papas. Pour réussir à faire plaisir à un papa cuistot, il est conseillé de lui offrir des cadeaux qui le rendront fier de son métier ou de sa passion. Pour le bonheur d’un père cuisinier ou amoureux de cuisine, nous avons recensé ces différents cadeaux.
Sommaire
Misez sur un couteau de cuisinier de qualité
Le couteau est un outil de travail dont le cuisinier ne peut se passer, votre père sera certainement heureux d’en recevoir un de plus dans sa collection. Parmi les modèles que vous fera découvrir MaitreCoutelier vous pouvez par exemple opter pour un couteau de cuisine japonais haut de gamme. Peut-être ne dispose-t-il pas encore de ce modèle dans sa cuisine.
Du santoku au nakiri en passant par le usuba, il existe toute une gamme de couteaux de cuisine aussi séduisants les uns que les autres. Au-delà de la forme irrésistible des lames, ce sont les manches des couteaux japonais qui parlent en leur faveur. Ils sont conçus avec différents matériaux, dont le bois, connu pour être agréable au toucher et résistant.
Pensez à des couteaux destinés à des tâches spécifiques : découpe des légumes, couteau à jambon, etc. Certains couteaux comme le santoku peuvent être utilisés pour trancher, découper et même hacher. Vous avez également la possibilité de choisir une mallette : cela permettra à votre père d’avoir différents couteaux avec un accessoire dans lesquels les ranger facilement.
Offrez-lui un brasero pour cuisiner
Alimenté au bois, au gaz ou à l’électricité et servant pour les cuissons directes, le brasero a une grande valeur aux yeux d’un cuisinier. Il est particulièrement efficace pour faire plaisir à ses invités avec de bonnes grillades. En dehors de son côté pratique, cet équipement de cuisine est un véritable objet de décoration en extérieur, grâce aux différentes formes proposées par les fabricants. Votre père appréciera un joli brasero de terrasse, qu’il pourra utiliser pour se réchauffer et faire cuire quelques morceaux de viande.
Les cuisiniers ont un faible pour le brasero en raison de sa grande polyvalence : il peut servir à griller, fumer et cuire plusieurs types d’aliments. Il peut même aider à faire des pizzas. Un modèle conçu pour les jardins fera plaisir à votre père et ses amis. Le choix d’un brasero avec couvercle est l’idéal.
Pensez à un livre de cuisine
Les fans de cuisine trouvent du plaisir dans la lecture des livres de cuisine. Ils apprécient les informations détaillées sur la composition et l’histoire des plats. C’est le type de cadeau à offrir à un père qui n’est pas un professionnel de cuisine, mais qui adore cette activité. Il pourra se plonger dans les traditions culinaires de différents pays, et essayer de nouveaux délices.
Par ailleurs, ces livres incluent souvent des sections sur les ustensiles de cuisine. En plus d’offrir des recettes inspirantes à votre père, ils pourront l’aider à mieux équiper sa cuisine par exemple.