Un repas sans gluten est un repas que l’on qualifie de sans gluten. Ou un repas qui contient 20 mg/kg de gluten. Il est très conseillé pour les personnes qui sont allergiques au gluten. Mais tout le monde peut consommer des repas sans gluten. Le fait de connaitre les composantes des repas gluten et quelques recettes qui y sont associées peut vous encourager à essayer un menu « sans gluten ».
Les repas sans gluten sont très appétissants
Les repas sans gluten sont tous aussi appétissants que les repas qui contiennent du gluten. Il faut juste sélectionner les bons aliments pour un repas sans gluten. Les avantages de ce genre de repas sont entre autres l’amélioration de la digestion. Ils permettent de réduire significativement les troubles digestifs.
Ils permettent de résoudre un problème généralement rencontré par les hommes : l’intolérance au lactose. Pour faire ce genre de repas, il faut utiliser des aliments sans gluten. Pour savoir si un aliment est sans gluten, soyez attentif, lorsque vous êtes dans un supermarché, s’il y a l’inscription « épi de blé barré ».
Quelques recettes sans gluten
Pour les repas sans gluten, vous pouvez utiliser des aliments sans gluten tels que le sésame, les pommes de terre, la patate douce, le soja. Il existe plusieurs repas sans gluten et très faciles à préparer.
Comme idées d’entrée, nous avons par exemple les mille-feuilles de betteraves à l’avocat. Comme repas, le gratin de patates douces au reblochon. C’est une très bonne recette de repas sans gluten.
Conclusion
Les repas sans gluten conviennent parfaitement aux personnes allergiques au gluten. Les bienfaits des régimes sans gluten ne sont plus à démontrer et chacun est en mesure d’essayer de composer les différentes recettes qui en résultent. Ce n’est bien compliqué et vous pouvez aussi vous y essayer.