NjC2fr9BIH8bjMVXiZXW

Comment utiliser un bee wrap ?

Certains parmi vous ont surement déjà eu à voir un bee wrap ou en entendre parler. Mais c’est quoi concrètement cette affaire de bee wrap et comment l’utilise-t-on ? 

Ramené au français, il devient plus facile pour tous de savoir ce que c’est réellement un bee wrap. Littéralement donc en français bee wrap signifie emballage d’abeille. 

Resté donc fidèle à cette sémantique, le bee wrap est en effet une sorte d’emballage écologique fait à partir d’extraits de produits d’abeilles. Il s’agit notamment de tissus imprégnés de cires d’abeilles.

Concernant son utilisation, l’emballage bee wrap est très pratique pour emballer et conserver les aliments surtout ceux qui sont délicats. Voyons plus en détail les secrets de son mode d’emploi.

Froissez votre bee wrap avant sa première utilisation

Pour la première fois que vous avez à utiliser un bee wrap, une règle importante doit être appliquée. Les habitués le savent si bien. Il vous faut froisser l’emballage bee wrap avant d’emballer ou de recouvrir votre aliment. Pourquoi ? 

La cire d’abeille utilisée dans la fabrication du bee wrap, rend le tissu moins malléable. Il est donc difficile qu’il prenne la forme de l’aliment ou du produit à emballer. Pour donc rendre le bee wrap mou et adhérent, il suffit de le frotter quelques secondes entre vos mains et le tour est joué. 

Il prendra facilement la forme de l’aliment frais ou cuit à recouvrir.

Évitez d’utiliser votre bee wrap pour les plats chauds

Le bee wrap vous offre une meilleure conservation pour vos légumes, fruits et aliments cuits. Mais seulement, il est mauvais ami des plats et des cadres chauds. En effet, la cire d’abeille qui confère au bee wrap toutes ses facultés conservatrices et protectrices est sensible aux températures élevées.

Vous aimerez aussi : Comment utiliser un chafing dish ?

Sous de fortes températures, la couche de cire fond. Par conséquent chères mesdames et chers messieurs, laissez d’abord vos repas refroidit avant de les emballer au bee wrap. De même, ne le mettez pas au microonde.

Recouvrez simplement vos aliments à conserver avec le bee wrap 

Parfois, il vous arrive de manquer d’astuces efficaces, écologiques et économiques pour bien conserver vos aliments. Pourtant, l’emballage bee wrap répond parfaitement à cette attente. 

Optimisez donc la conservation de vos aliments fragiles grâce au bee wrap. Comment faire ? 

Vous avez entamé un fruit ou un légume et vous ne voulez pas perdre le reste, recouvrez-le entièrement et soigneusement avec un bee wrap. Et si vous le voulez, mettez le fruit ou légume emballé au réfrigérateur pour une conservation optimale.

Mais pour conserver vos chairs crues, utilisez un récipient. En effet, si vous voulez conserver votre viande ou votre poisson frais, mettez d’abord votre protide dans un contenant convenable avant de le recouvrir avec un bee wrap. De cette façon, votre aliment est bien gardé.

Si vous voulez que la conservation dure plus longtemps, placer l’ensemble dans un congélateur. De même pour des conserves ouvertes, des saladiers, des restes dans des plats, utilisez simplement un bee wrap comme couverture pour éviter qu’ils ne se gâtent.

Remplacer vos emballages plastiques ordinaires avec le bee wrap

En dehors d’être utile pour la conservation quotidiennement les aliments, le bee wrap peut également servir d’emballage.  

Bien effectivement, la solidité et la résistance peuvent vous permettre d’emballer vos aliments pour les transporter avec vous. Si vous voulez donc emporter avec vous un aliment, vous pouvez vous servir d’un bee wrap pour l’emballer.

Vous aimerez aussi : Conseils pratiques pour bien utiliser sa machine sous vide

Imaginez un peu que l’on déballe devant vous un aliment à consommer à l’instar d’une pâtisserie soigneusement emballé dans un joli bee wrap. Cela porte du charme. Et si le paquet est pour vous, l’attention du donneur à votre égard est une évidence.  

Laver votre bee wrap à l’eau froide 

Le bee wrap est un emballage biodégradable lavable donc réutilisable. Il peut être réutilisé maintes fois, mais seulement sa longévité dépend de la façon dont il est entretenu. À cet effet, le bee wrap se lave à l’eau froide (de température ambiante) et du savon non agressif. 

Vous pouvez utiliser un chiffon pour le frotter. Si certaines taches restent rebelles, ne forcez pas trop au risque d’abimer le bee wrap. Conservez-le au temps sans toutefois le passer au fer à repasser.

Conclusion

La tendance des aliments emballés dans du tissu refait surface. Longtemps mise aux oubliettes chez un grand nombre, l’astuce est pourtant simple, économique et écoresponsable. Le bee wrap est un important outil pour relever les défis écologiques actuels.