Comment renforcer l identite visuelle de son restaurant a travers ses emballages alimentaires de livraison

Comment renforcer l’identité visuelle de son restaurant à travers ses emballages alimentaires de livraison

Les services de livraison à domicile font face à une concurrence de plus en plus rude. Pour vous démarquer de tout ce que l’on a l’habitude de voir, vous devez renforcer l’image de votre restaurant à travers vos emballages alimentaires de livraison. Nous vous livrons trois conseils qui vous seront très pratiques.

Bien choisir la matière de l’emballage

Au centre de la livraison, l’emballage revêt une importance capitale. C’est grâce à lui que vous pouvez faire livrer les commandes à domicile de vos clients. Beaucoup de restaurateurs font le choix d’emballage alimentaire designs, car la beauté est un critère que tout le monde apprécie. Que ce soit pour emballer les sandwiches, les pâtisseries, les repas ou encore les boissons, la matière utilisée compte. Voici les meilleurs emballages alimentaires de livraison à l’heure actuelle :

  • L’emballage en papier kraft : très courant et écologique, ce type d’emballage va vous permettre de transporter facilement les commandes.
  • L’emballage en carton : tout comme le papier kraft, le carton est très sollicité en ce qui concerne les emballages alimentaires de livraison. Il vous sera utile pour de nombreuses commandes.
  • L’emballage en bois : sophistiqué et durable, l’emballage en bois va apporter une touche originale à votre service. Il existe des emballages en bois dotés de 4 compartiments. Vous pouvez y mettre vos pâtisseries, vos plats, ceux-ci disposés dans chaque compartiment.
  • L’emballage en verre : il est très utilisé pour les boissons froides. Il revêt un côté esthétique très charmant et attirant. Vos contenus liquides seront très bien accueillis à l’intérieur.
  • L’emballage en inox : le plus souvent fabriqué en forme de bouteille ou gourde. Il permet de bien conserver les boissons chaudes, l’idéal pour mettre du thé, café, etc.
  • L’emballage en toile de jute : très résistant, authentique et qui répond aux soucis écologiques. Ce type d’emballage va vous permettre de conserver la température de vos plats. Vous pouvez les avoir sur différents modèles et avec des contenances diverses.
  • L’emballage isotherme : conserve la chaleur et est pratique pour le transport de divers plats.

Avoir un design du packaging flatteur

Le choix de l’emballage de vos produits alimentaires n’est pas l’unique élément qui contribue à renforcer la visibilité de votre restaurant. À cela, il faut associer des designs. Les designs vont vous permettre d’avoir davantage de clientèle et de fidéliser celle déjà existante. Vous pouvez personnaliser vos emballages en fonction de l’identité de votre restaurant. Si vous avez un restaurant traditionnel, vous pouvez opter pour des emballages avec des compartiments. Ceux-ci vont vous permettre de gagner de l’espace et l’arrangement fait va séduire le client. Vous pouvez utiliser des boîtes en bois pliantes pour la circonstance.

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Le visuel de l’emballage est un atout pour votre restaurant. Une fois le choix de la matière de vos emballages effectué, vous pouvez les personnaliser aux goûts de votre clientèle tout en mettant en avant votre marque. Le logo de votre restaurant doit toujours figurer sur vos emballages, un coup de publicité bien mérité.

Soyez ingénieux, vous pouvez décider de sortir des packagings spéciaux pour menu enfant et adulte avec des animés, des autocollants, qui font référence au contenu. Par exemple, pour des pâtisseries, vous personnalisez vos emballages avec des formes de mini four ou des autocollants en sucreries. Il faut donner l’envie au client de s’amuser tout en ayant faim.

Une connexion avec sa clientèle

À travers vos emballages alimentaires de livraison, vous contribuez à faciliter la vie de votre clientèle. Si vous faites le choix d’emballage de livraison deTop Chef, vous rendez la tâche ménagère du client facile. Les emballages qu’ils soient en papier kraft ou en carton sont moins encombrants. Les bouteilles en inox ou verre, les sacs isothermes peuvent être conservés par le client et réutilisés plus tard. Ainsi, grâce à vos emballages, vous avez contribué à rendre la vie facile à votre clientèle.

Conclusion

Choisissez des emballages qui s’accordent le mieux avec la vision de votre restaurant. Ceux-ci doivent pouvoir renforcer la visibilité de votre restaurant. C’est la raison pour laquelle en plus de la matière, vous devez accorder de l’importance à la personnalisation.