Comment mettre un brasero sur une terrasse en bois ?

C’est toujours faisable de se détendre sur une terrasse durant n’importe quelle saison. Mais parfois, le froid gêne un peu l’ambiance. L’aménagement d’un brasero est un moyen pour assurer le confort. En fait, c’est un dispositif qui procure une chaleur conviviale, et conçu pour être utilisé à l’extérieur. Il présente un design toujours aussi fascinant quand on parle décoration. Toutefois, l’installation de cet équipement sur une terrasse en bois peut être dangereuse si on ne prend pas quelques précautions.

Quel type de brasero sur terrasse en bois ?

Parfois, une surface en bois peut s’avérer risquée quand on envisage d’installer ce type de matériel. Il convient de bien choisir les équipements à mettre en place sur cet aménagement. Dans le cas d’un brasero, il est nécessaire de vérifier certains points. De plus, avant de l’installer, il est essentiel d’insérer un support qui résiste à la chaleur entre le sol et la coupole.

D’ailleurs, il existe certains types de braseros qui sont plus appropriés pour les planchers. Les modèles sur socles sont les plus indiqués. Ces dispositifs sont munis de supports qui leur évite d’être en contact direct avec le sol. L’action des flammes est limitée par la forme de la cuve souvent en forme de coupe. Par son aspect, l’unité de chauffage minimise le risque de projection de flammes et de combustibles encore brûlant sur le sol en bois. Quand on utilise ce type d’équipement, il est évident que la sécurité doit être au cœur de nos préoccupations.

Vous aimerez aussi : Quel bois choisir pour votre four à pizza ?

Quelle précaution d’installation de brasero sur terrasse en bois ?

C’est essentiel de mettre un bac de rétention entre le sol et le brasero. De plus, l’usage de ce type de matériel demande beaucoup d’attention afin d’éviter la propagation de feu quand les braises et les cendres tombent sur le sol en bois. Effectivement, ces étincelles peuvent créer des dégâts supplémentaires.

On peut également s’équiper d’un couvercle pour conserver le brasero à l’abri du mauvais temps. À la fois, on sécurise aussi la terrasse en bois. Quand les bûches dans le dispositif brûlent, des petites flammes peuvent se proliférer à l’extérieur. Ces dernières tombent sur le plancher, et on peut imaginer les catastrophes qui peuvent s’en suivre.

Quel brasero proposé par Brasero Artisan ?

Tout d’abord, le Brasero Artisan est une entreprise travaillant dans la création de braseros haut de gamme. Les matériaux entrant dans leur constitution sont à la fois robustes et durables, permettant une robustesse à toute épreuve aux équipements. Ils ne craignent pas les températures élevées, encore moins l’exposition aux conditions climatiques et aux agressions extérieures.

La marque met à disposition des clients, des braseros sur socle idéal pour les terrasses en bois. Ce type de brasero fabriqué en France est pourvu de support qui lui permet d’être décalé au sol, limitant ainsi les risques de dommages de votre aménagement. Les braseros sur socle sont présentés sous différentes variétés de matériaux de conception.

Vous aimerez aussi : Les avantages de cuire une pizza Napolitaine dans un four à bois

Sur la plateforme, on peut trouver des modèles de braseros en acier et acier corten. Ils sont faciles à entretenir et possèdent une durée de vie estimable. Il existe également des braseros munis de trépieds en métal. À l’instar d’un isolant, ce dernier est le plus adéquat pour le sol en bois.

Les braseros de l’enseigne peuvent être fournis avec divers accessoires. Par exemple, il existe la plaque et la grille de cuisson. Ces éléments peuvent être utilisés pour préparer divers plats. Ils sont disposés à satisfaire une douzaine jusqu’à une vingtaine de personnes, selon leur taille. On peut aussi trouver sur la plateforme des plaques de cuisson de 12 mm d’épaisseur destinées à toutes les préparations culinaires.