Comment choisir une bonbonnière ?

Une bonbonnière est un accessoire de déco pratique et élégant qui donne une petite touche fun et sympa à votre intérieur. Cet accessoire est utilisé depuis l’époque de nos arrières parents et aujourd’hui vous pouvez encore l’utiliser dans vos cuisines. Elle facilite le rangement et permet de gagner efficacement en place dans votre cuisine. Elle joue également un rôle important dans la décoration de votre intérieur et de vos événements. 
Il existe de nombreux modèles de bonbonnières sur le marché que vous ne sauriez pas exactement lequel choisir pour répondre à vos besoins. Dans cet article, vous trouverez un condensé de quelques critères de choix de votre bonbonnière

La forme 

De nos jours, les accessoires vintages sont de plus en plus à la mode. Vous pouvez par exemple opter pour les jolies bonbonnières Haribo qui ont plutôt une forme assez chic et glamour et sauront embellir votre espace

Le choix de la forme de votre bonbonnière dépend en grande partie de l’utilité de celle-ci. Dans le cas où votre bonbonnière ne vous servira que de vase, il est recommandé de choisir les bonbonnières ayant la forme allongée. Si par contre votre bonbonnière vous sera utile pour stocker des friandises et douceurs, privilégiez la forme ronde, c’est l’idéal. 

La matière 

Sur le marché, vous trouverez des bonbonnières faites de plusieurs matières. Vous aurez des bonbonnières en matière plastique qui ont l’avantage d’être moins coûteux et plus rassurant pour les tous petits et les bonbonnières en verre qui elles sont plus chères et écologiques. Malgré les prix élevés des bonbonnières en verre, elles sont les plus sollicitées car elles durent plus longtemps et cette matière est recyclable. Pour que cela vous revienne moins chers, achetez ces bonbonnières en lot plutôt qu’à l’unité et vous pourrez certainement bénéficier d’une réduction. 

Sachez tout de même que si vous voulez limiter la dégradation de l’écosystème, vous devez absolument opter pour des bonbonnières en verre.  

Les dimensions 

La dimension de votre bonbonnière n’est pas à négliger. Vous devez vous assurer d’acheter une bonbonnière qui saura s’adapter à vos besoins, à votre décoration, et particulièrement à votre espace.  

Choisissez une bonbonnière de petite taille si vous ne disposez pas d’assez d’espace pour la déposer dans votre maison. Par contre, si vous avez un espace plus grand, vous pouvez vous permettre de prendre une bonbonnière allant même jusqu’à deux litres.

Le tout est de prendre les bonbonnières selon leur utilité

L’occasion d’utilisation

La première utilité de la bonbonnière est pour le classement des bonbons, biscuits et autres aliments de cuisine. Mais elle peut également être utilisée lors des occasions spéciales comme des mariages, baptêmes ou anniversaires. Dans ce second cas, vous devez miser sur le design des bonbonnières à choisir car elles doivent être en parfaite harmonie avec la décoration de votre événement. 

Vous avez le choix entre les bonbonnières transparentes, de couleurs frappantes, de petite ou de grande taille toujours est-il qu’elles doivent s’adapter à votre décoration. Pas de soucis à vous faire car vous allez toujours trouver des bonbonnières qui s’adaptent à vos besoins. 

Conclusion

Pour choisir votre bonbonnière, vous devez tout d’abord comprendre vos besoins afin de vous tourner vers les choix qui y répondront. Cherchez premièrement à savoir la raison pour laquelle vous avez besoin d’une bonbonnière et votre réponse déterminera votre choix. Qu’elle soit faite en plastique ou en verre, le plus important est de prendre une bonbonnière de qualité et durable. Mais pour le grand bien de l’environnement, les bonbonnières en verre sont les plus recommandées. Vous avez en projet d’acheter des bonbonnières pour votre cuisine ou un quelconque événement, les critères ci-dessus doivent impérativement être pris en compte.