Sommaire
Boire du whisky requiert de l’expérience. Loin d’être un simple jeu de choc, c’est une activité savoureuse qui tient compte à la fois de l’apparence, du ressentir et de la dégustation olfactive.
Les marques comme Peugeot ont compris qu’allier de manière homogène tous ces facteurs nécessite de trouver le bon outil. Sans plus tarder, les lignes suivantes vous révèlent comment choisir son verre à whisky.
Choisir son coffret verre whisky, l’apparence et le ressentir
L’apparence d’un verre whisky fait allusion à son aspect général. Que le contenant soit perché sur un socle venu dans un coffret verre whisky ou assis dans votre paume, sa forme, sa clarté et son aura peuvent rehausser votre expérience. La taille et l’adhérence contribuent aussi à la sensation du verre dans votre main. Le gobelet est le classique droit pour boire du whisky.
Celui en cristal à base lourde est superbe et son poids le rend vraiment agréable à tenir. Ce qui en fait un incontournable dans la collection de tout buveur. Le seul souci réside au niveau de ses parois droites qui contrairement à un verre à whisky design ne permettent pas à l’arôme d’être pleinement canalisé vers votre nez.
Cela dit, si vous commandez un scotch au bar, le gobelet est probablement le verre que vous verrez devant vous. Et pour vos dégustations à domicile, vous pouvez plutôt opter pour un modèle comme le verre de whisky Peugeot.
Sélectionner son verre dégustation whisky, l’odorat avant le goûter
Pour que votre boisson soit facile à consommer, l’épaisseur, la courbure et la pente du verre de whisky doivent être minutieusement étudiées. Il est clair que vous ne pouvez pas avoir l’air suave avec un déversement sur votre chemise. Ce peut être le cas avec un peu à whisky design Snifter également appelé « verre renifleur ».
En forme de tulipe, il se rétrécit près du haut et canalise les arômes du whisky pour une évaluation sensorielle maximale. Mais à l’inverse d’un verre whisky Peugeot, la pente intérieure n’est pas la plus facile à boire et peut provoquer des déversements.
Pour une ouverture plus pratique, vous pouvez choisir un autre modèle de coffret verre whisky dont la forme a été spécialement étudiée. À noter aussi qu’en règle générale, un verre renifleur n’a pas non plus le poids et la sensation de solidité d’un verre classique. Mais vous pouvez aussi trouver des designs avec une base lourde.
Opter pour une marque de verre à whisky qui optimise la dégustation
N’importe quel spécialiste peut vous le confirmer : les papilles gustatives sont en réalité d’une importance secondaire lorsqu’il s’agit d’évaluation sensorielle de tout spiritueux. Certains modèles permettent aux connaisseurs de whisky de déguster aussi des cognacs, des eaux de vie et des armagnacs. Choisissez si possible un design plus technique qui, comme le verre à whisky Peugeot, vient avec un socle à mettre au préalable au congélateur.
Vous devez par la suite le poser sous votre verre, attendre 2 à 3 minutes le temps que la boisson se rafraichisse de 5 à 8 degrés sans être brusquée. Et une fois qu’un contenant comme le verre à whisky Peugeot est bien apprêté, il vous revient de gérer le reste du processus.
Prenez simplement votre verre dégustation whisky, regardez la couleur du contenu, portez lentement la boisson jusqu’à votre nez les yeux fermez et sentez les arômes qui se révèlent. Le principal avantage de choisir le bon verre à whisky réside sur le fait de pouvoir déguster avec l’art et la manière, faisant de ce moment un pur plaisir !
Conclusion
Dans l’ensemble, choisissez le type de verre dégustation whisky que vous aimez le plus. Il est probable que vous préfériez miser sur le poids d’un gobelet et renoncer aux avantages aromatiques des autres modèles.
Mais apprenez et testez aussi les bienfaits d’autres designs comme le verre whisky Peugeot pour affiner votre expérience « spiritueux ».