Comment choisir sa vitrine réfrigérée ?

Comment choisir sa vitrine réfrigérée ?

La vitrine réfrigérée est très populaire dans les établissements de restauration tels que les bistrots, les bars, les cantines… Elle est constituée de bacs gastronomes dans lesquels sont disposés produits frais et autres préparations. Ce meuble est très apprécié pour ses nombreux avantages. Mais pour pouvoir bénéficier de ces avantages, il faut préalablement connaître les critères de choix du bon modèle. 

Quelle est l’importance d’une vitrine réfrigérée ? 

Une vitrine réfrigérée permet d’éviter la rupture de la chaîne de froid. Elle est donc importante pour la conservation des aliments et préparations. Il s’agit d’un indispensable en restauration. Plusieurs modèles de vitrines réfrigérées sont disponibles sur le marché. Le vaste catalogue proposé permet de trouver le modèle adapté, quel que soit l’espace dont on dispose. Il est possible d’installer une vitrine réfrigérée sur un support mural ou encore sur un plan de travail. La vitrine réfrigérée est également utilisée pour présenter les préparations aux clients. Comme son nom l’indique, elle est constituée d’une vitre pare-haleine en verre. La vitrine réfrigérée permet de fidéliser la clientèle. En effet, elle témoigne de la transparence de l’établissement en ce qui concerne la fraîcheur et la qualité des produits et préparations. Par ailleurs, la vitrine réfrigérée ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Elle possède également une grande longévité. Découvrez cette gamme de vitrine réfrigérée pour boucherie

Quels sont les critères de choix d’une vitrine réfrigérée ? 

Avant d’acheter une vitrine réfrigérée, certains critères doivent être pris en compte. Pour choisir le modèle idéal, il faut tout d’abord chercher à connaître les références de la vitrine. Le premier chiffre indique la longueur du meuble et le second informe sur sa profondeur. Ils vous seront utiles pour effectuer le bon choix connaissant la taille de l’emplacement prévu pour la vitrine réfrigérée. Nous vous conseillons aussi d’opter pour un modèle dont la référence présente le mot « inox ». Vous serez alors certain d’avoir une vitrine réfrigérée avec un capot en acier inoxydable. En outre, optez pour une vitrine qui renferme un gaz propre tel que le R600a. Intéressez-vous également au type de froid que produit votre vitrine. On distingue le froid statique, idéal pour les boucheries et pâtisseries. Et le froid ventilé qui favorise une bonne répartition du froid. Il existe aussi des vitrines ouvertes et des vitrines fermées. En outre, vous devez tenir compte de l’aspect énergétique. Cela vous permettra ou pas de réaliser des économies. N’hésitez pas à faire un tour dans un magasin proposant des ustensiles de cuisine pour pouvoir dénicher la vitrine qui vous convient.  

Vous aimerez aussi : Comment bien choisir sa saladette réfrigérée ?