Comment choisir sa machine à glaçon pro ?

Comment choisir sa machine à glaçon pro ?

Qu’il s’agisse de recevoir des convives, satisfaire les clients de son établissement ou simplement se faire plaisir, les boissons sont plus agréables fraîches. En effet, beaucoup de personnes aiment boire de l’eau et même des sodas pour se rafraîchir. Les glaçons sont parfaitement indiqués pour se désaltérer ou simplement apprécier un verre. Un moule traditionnel permet de stocker quelques glaçons au frais. Toutefois, pour des besoins importants, et particulièrement pour un établissement de restauration ou un bar, une machine à glaçons pro est plus indiquée. 

Acheter une machine à glaçons selon vos besoins de production

Si le facteur production n’est pas très important pour une utilisation domestique, dans un cadre professionnel il est déterminant. En effet, vous devez satisfaire en temps et en heure les besoins de votre clientèle. Vous devez parfaitement maîtriser les boissons que vous servez automatiquement avec des glaçons et en avoir un stock suffisant pour satisfaire les autres demandes. Suivez ce lien pour l’achat d’une machine à glaçons de qualité. Si vous possédez un petit établissement ou que votre clientèle est réduite, une machine à glaçons capable de produire un stock d’environ 21kg en 24h est suffisante. Pour une forte clientèle, la machine indiquée doit produire au minimum 150kg de glaçons par jour.

Choisir une machine produisant plusieurs formes de glaçons

Pour ajouter une plus-value aux services que vous adressez à votre clientèle, proposez-lui des glaçons de différentes formes. En plus d’être ludique pour les plus jeunes, cette polyvalence ne manquera pas de renforcer votre image marketing auprès des adultes. Pour parvenir à un tel positionnement, vous devez opter pour une machine qui vous accorde le choix de la forme et de la taille des glaçons. Par ailleurs, il est important de posséder un modèle vendu avec son bac de stockage dans votre restaurant. C’est une solution 2 en 1 qui évite d’acheter un réservoir de stockage en plus de la machine.

Vous aimerez aussi : Comment fonctionne une machine à glaçons ?

Acquérir une machine à glaçons en fonction de son espace

La taille de la machine à glaçons doit être adaptée à votre espace de travail. Optez pour une machine utilisant un système de refroidissement à eau si votre espace est réduit. Elle se fond facilement dans n’importe quelle superficie. Toutefois, compte tenu du volume d’eau qu’elle consomme, prévoyez une évacuation. Pour les pièces de grandes dimensions, un système de refroidissement à air est meilleur. Ce type de machine est plus économique. Évitez simplement de l’exposer à des températures de plus de 30°C pour ne pas prématurément l’endommager.