Vous êtes un restaurateur et vous souhaitez proposer de la vente à emporter à vos clients pour augmenter votre chiffre d’affaires ? Vous souhaitez améliorer votre service de vente à emporter, mais vous ne savez pas vers quels emballages alimentaires vous tourner ? Dans la vente à emporter, l’emballage alimentaire fait partie des éléments essentiels pour la satisfaction des clients. De la forme des emballages à leur matière, il existe cependant une multitude d’emballages et faire votre choix selon vos besoins n’est pas toujours évident. Pour vous aider à faire votre décision, nous vous avons préparé quelques conseils pour bien choisir ses emballages alimentaires pour faire de la vente à emporter.
Contents
Choisir son emballage en fonction de ses produits
Tout d’abord, vous devez réellement choisir vos emballages alimentaires en fonction des produits que vous proposez à la vente à emporter. Si vous cuisinez des plats chauds, vous n’aurez, en effet, pas besoin du même emballage alimentaire que si vous proposez des salades à emporter. De même, certains aliments, comme les pizzas, par exemple, ont des emballages bien distincts que les clients s’attendent à recevoir. Avant de choisir le meilleur emballage alimentaire pour votre enseigne, vous devez donc bien identifier les produits et les plats que vous souhaitez mettre sur la carte de vos ventes à emporter. Si vous avez différents produits, n’hésitez pas à miser sur autant d’emballages. Il est, en effet, très important pour le succès de votre service de vente à emporter que les plats soient correctement emballés dans des emballages adéquats. Notez que cet aspect est également essentiel pour la conservation de certains aliments.
Miser sur des emballages pratiques
Ensuite, nous vous recommandons de systématiquement sélectionner des emballages pratiques pour vos clients. En proposant de la vente à emporter, vous devez savoir qu’une partie de votre clientèle va manger son plat, sa pizza ou encore sa salade sur le pouce. Vous devez donc penser à eux pour leur offrir un emballage qui conserve leur plat au chaud, mais aussi dans lequel il soit possible de manger simplement. Pour votre service de vente à emporter, nous vous conseillons aussi de penser à prévoir des sachets, par exemple, pour les clients qui prendraient plusieurs éléments ou encore des couverts pour ceux qui voudraient justement manger directement leurs plats. Si vous avez besoin de conseils pour bien choisir vos éléments, sachez que nous vous recommandons d’acheter tous vos emballages alimentaires auprès d’un professionnel comme Chomette. Ce spécialiste pourra, en effet, vous donner les meilleurs conseils et devenir un véritable partenaire du service de vente à emporter de votre restaurant.
Vous aimerez aussi : Pourquoi les restaurants optent pour la vente à emporter ?
Sélectionner la version la plus écologique
Enfin, nous vous suggérons de choisir toujours une version écologique pour vos emballages alimentaires. Une grande majorité de personnes aujourd’hui a réellement une conscience écologique développée et l’envie de bien faire pour respecter au maximum la planète au jour le jour. En leur proposant des emballages écologiques et recyclables, vous allez mettre toutes les chances de votre côté pour les satisfaire et vous les mettrez dans de bonnes dispositions pour apprécier par la suite votre cuisine. Il existe pour cela des sacs en papier, des emballages en carton, des couverts en bois ou encore des plastiques recyclables. N’hésitez donc pas à miser sur ce type d’emballage et à communiquer sur votre démarche. Dans tous les cas, n’oubliez pas que vos emballages alimentaires représentent une des premières choses que vos clients vont voir et qu’ils auront un impact sur le taux de satisfaction de votre clientèle par rapport à votre service de vente à emporter.
Et vous, quels sont vos meilleurs conseils pour bien choisir ses emballages alimentaires si vous faites de la vente à emporter dans votre structure ?