Boeuf-angus-1

C’est quoi du bœuf Angus ?

Au nombre des viandes les plus recherchées dans le monde se trouve bien celle du bœuf Angus. Ce type de viande entre dans la préparation de plusieurs mets et y apporte une saveur esquisse et unique. Il est toutefois possible que vous n’en sachiez pas beaucoup sur la viande de bœuf Angus ainsi que sur l’animal lui-même. Découvrez donc tout ce que vous devez savoir en lisant ce contenu.

Présentation du bœuf Angus

Pour connaître le bœuf Angus, il faudrait remonter, avant tout, vers ses origines. Il s’agit d’une race particulière de l’animal qui est originaire d’Écosse. Mais il est quand même possible de s’en procurer la viande dans une Boucherie en ligne ou physique. Le bœuf Angus est reconnaissable grâce à quelques critères principaux qui le déterminent. D’abord, il a un pelage uniforme dont la couleur peut varier entre le noir ou le rouge sombre. 

Ensuite, cette race de bœuf n’a pas de cornes. Ce critère particulier rend encore l’animal plus reconnaissable parmi d’autres. Toujours en relevant les caractéristiques physiques de ce bœuf, vous remarquerez que sa corpulence a plusieurs particularités. Elle est large et en même temps assez courte. Ce qui fait que le bœuf Angus à l’air puissant et résistant déjà à vue d’œil. Le fait que cette race de l’animal soit très facile à élever rend possible à nos jours de le retrouver dans plusieurs pays autres que l’Écosse.

La viande de bœuf Angus

Toujours dans la découverte du bœuf Angus, il faut aussi aller à la connaissance de sa viande et les particularités qui sont son apanage. D’abord, remarquez que la viande de bœuf Angus est très tendre et surtout persillée. Ces deux traits offrent déjà un certain plaisir quand il faudra la déguster. Mais pour aller plus loin, il requiert aussi de prendre en compte le gras intramusculaire de la viande. Cette caractéristique joue un rôle très capital dans la saveur que procure la viande. 

Vous aimerez aussi : Pourquoi Angus est-il si populaire?

Tout ceci est possible grâce à la technique spéciale d’élevage du bœuf Angus. En consommant cette viande, vous jouissez de ces propriétés comme l’apport massif de protéines. Elle est aussi riche en vitamine A et en Oméga 3. Il n’est donc pas étonnant de voir beaucoup de recettes prendre en compte la viande de bœuf Angus et énormément de grands chefs et bouchers recourir à elle.

Quelques conseils pour bien préparer la viande de bœuf Angus

Effectuer une préparation astucieuse du bœuf Angus est aussi très important pour arriver à bien l’apprécier. Pour cela, il est très recommandé de mettre la viande à l’air libre plusieurs minutes avant qu’elle ne passe à la préparation. C’est une étape qui va lui permettre de restaurer sa couleur et sa saveur avant que vous ne la prépariez. 

De la même manière, vous ferez mieux de laisser la viande se reposer quelques minutes après la préparation avant de la consommer. C’est la seule façon pour obtenir la tendresse et la bonne harmonisation de la viande lors de sa dégustation. Il faut préciser que le bœuf Angus est à cuire saignant tout en évitant de le saler avant cuisson, mais uniquement pendant.