Timg4lr1lhhoyopjhwuj

Combien coûte un catalogue Carrefour ?

Carrefour est une firme multinationale, groupe français, considéré par certains comme un joyau de l’économie française. Le groupe se définit lui même, comme un Leader Mondial du commerce et de la distribution alimentaire, et un révolutionnaire en matière d’hypermarchés et supermarchés d’offre, de marchandage et de consommation.

Comment Carrefour est né ? et comment est il devenu ce qu’il est?

Le groupe est né aux débuts des années 60, porté par le vent des idées libres et du tout est possible, qui soufflait sur la France à ce moment là, L’entreprise fut fondée à Annecy par le fruit d’une association, entre «Marcel Fournier» et l’entreprise familiale «Badin-Defforey». Elle va alors proposer un concept, une idée ; visionnaire à l’époque, basée sur une nouvelle manière d’acheter, qui va changer la vie de beaucoup de français

ll s’agissait de proposer différentes et plusieurs gammes de produits (alimentaires, textiles, produits électroménagers…) logées sous une même enseigne

Cela était fort pratique, surtout à une époque où les moyens de transport n’étaient pas aussi disponibles et démocratisés qu’aujourd’hui

Les hypermarchés Careffour sont les pionniers du shopping de rayons, usant de tout un panel d’outils Marketing pour inciter ses visiteurs à vagabonder entre les allées de ses magasins, et cela est même devenue avec le temps une de nos balades préférées rythmée :

  • D’odeurs et de parfums, aujourd’hui si familiers à nos capteurs olfactifs quand on rentre dans un supermarché
  • Du fameux caddie, outil symbole de cette grande plaine brocante, une sorte de gros panier à l’allure de boite roulante qu’on peut agréablement manœuvrer et piloter ,comme une trottinette, et nous incitant à le remplir aussi vite qu’à mesure que notre porte-monnaie se vide
  • Des étagères si dûment organisées, ou chaque disposition de produits est élaborée minutieusement de manière à nous tenter, et nous inviter à dégainer notre argent plus vite que notre discernement.

Aujourd’hui Carrefour est devenu un géant ayant réussi selon ses dires, à relever le défi de s’implanter dans plus de 30 pays, d’employer plus 320000 collaborateurs à travers le monde, de posséder plus de douze milles surfaces de distributions, et de générer un chiffre d’affaire annuel avoisinant les 80 milliards d’euros.

Controverses & Transition alimentaire

L’ancienneté et la prolifération du groupe Carrefour, l’ont fait projeté par une certaine opinion publique, au banc des coupables :

  • Accusés des problèmes de réchauffement climatique
  • De stimuler des habitudes de sur-consommation et de gaspillage via ses méthodes de Marketing, et l’accuse (à tord ou à raison?)
  • D’ être un des acteurs majeurs de la pollution planétaire actuelle.

Soucieux de son image, et voulant la redorer, Le groupe dit se sentir concerné par la préservation environnementale, et se dit être investit d’une mission, celle de guider vers une transition alimentaire, qui favorise des modes de productions et des comportements de consommations plus bio, plus raisonnables, plus adaptés et plus sains.

Services

Le groupe cherchant toujours à élargir son audience, s’adapte aux modes de consommations modernes, et s’est ouvert ces dernières années à tout un pan de services, censés consolider ses liens avec ses clients et leur faciliter la vie, comme :

  • Des stations service
  • Des services après-vente
  • Des services traiteur
  • Des services de livraisons express ou à domicile
  • Des services de garantie de remboursement
  • Des possibilités de péage d’un article en plusieurs fois
  • Des cartes de fidélités comme les carte PASS.

Les Catalogues Carrefour

Carrefour propose toutes sortes de catalogues, les plus connus sont :

  • Les catalogues Market, qui sont en fait des guides de promotion
  • Ils recueillent les bons plans et les réductions sur n’importe quel article
  • On y trouve notamment des codes promo sur les divers produits (tel que : la nourriture, les produits électroniques, les produits multimédia, ou bien les produits de bien être…)
  • Ils permettent ainsi de bénéficier de remises.

D’autres catalogues sont également populaires comme les catalogues d’hypermarché, ou les catalogues jouets.

Combien coûtent ils?

Il est difficile de déterminer un prix exact, si on en a jamais acheté directement chez un vendeur.

Certains catalogues Market sont gratuits et disponibles en téléchargement sur le site officiel de Carrefour.

Les Catalogues jouets peuvent varier entre 33 et 40 euros.