Sommaire
Des ingrédients simplistes
Avec ou sans alcool, l’apéro devient une boisson phare d’une soirée amusante. Vous n’aurez pas besoin de dépenser une fortune pour les provisions. Jetez un œil au contenu de votre réfrigérateur. Il convient d’utiliser des fruits ou des légumes. Sans oublier les autres ingrédients déjà disponibles dans votre cuisine, à ne citer que le sucre, le lait ou encore la crème fraîche. Sans oublier des glaçons pilés.
Des verres adéquats
Alors que vous avez déjà quelques collections de verres, vous n’aurez plus besoin d’acheter d’autres modèles. Sortez les pièces adaptées à vos apéros. Le tumbler, un verre droit que vous utilisez souvent pour vos boissons fraîches, s’avère parfaitement convenable. Votre verre à bière et celui à whisky s’avèrent également une bonne option.
Pour plus de style, misez sur l’un des récipients suivants :
- La flute
- Le tulipe Hurricane
- Le verre ballon
- La chope
Une cuisine bien propre avec les ustensiles complets
Mais où préparer vos cocktails ? Utilisez votre propre cuisine. Nettoyez bien votre plan de table pour accueillir les matériaux nécessaires et les ingrédients. Il est préférable de fermer les fenêtres pour éviter d’attirer les insectes volants.
Sortez quelques accessoires utiles : couteau, grand bol, spatule ou cuillère à mélange, louche, doseur, mixeur, presse-agrumes, essuie-tout, etc. Pendant la préparation, vous aurez certainement besoin d’autres ustensiles de cuisine classiques mais aussi de quelques appareils électroménagers. Pour l’achat de quelques articles pour votre cuisine, consultez Gifi catalogue.
Apprendre à réaliser des bons cocktails
Préparez un cocktail comme un barman ne vous prendra que peu de temps, dénichez quelques recettes faciles à préparer.
Cocktail sans alcool « Bora Bora »
Vous souhaitez déguster un apéro à base de fruits ? Vous aurez besoin des ingrédients suivants, pour environ 10 personnes :
- 100 cl de jus d’ananas
- 60 cl de jus de grenadelle
- 10 cl de grenadine
- 10 cl de jus de citron
Vous n’aurez qu’à mélanger ces liquides dans un shaker, avec ou sans glaçons. Il est possible d’ajouter un peu de sucre ou encore du miel.
Cocktail énergétique
Pour faire le plein d’énergie, misez sur un cocktail à base de banane. Pour deux personnes, vous aurez besoin de 2 bananes, de 20 cl d’yaourt nature, de la même dose de lait et aussi d’une cuillère à soupe de miel.
En ce qui concerne la préparation, il faut d’abord mixer les bananes pour ensuite verser le yaourt. Vous obtiendrez un liquide consistant. Pour terminer, ajouter le lait et le miel dans le mixer.
Cocktail aux fraises
Pour une boisson savoureuse à base de fruits rouges, ce cocktail original ne risque pas de vous décevoir. Pour 2 à 4 personnes, vous aurez besoin de 4 ingrédients. Il s’agit d’un demi-kilo de fraises, de 50 cl de limonade, de 5 cl d’eau gazeuse et d’une cuillère à soupe de sucre roux.
Traitez dans le Blender les fraises, l’eau gazeuse et le sucre roux. Et ce, pendant une dizaine de secondes. Par la suite, ajoutez dans le mélange la limonade. Il est possible d’ajouter du rhum ou encore du vin blanc sec.
Travailler sur la présentation des cocktails
Après la préparation du liquide, sortez un plateau pour installer les verres. Commencez par verser des glaçons pillés dans chaque contenant. Par la suite, ajoutez le liquide. Vous pouvez ensuite embellir chaque verre avec une tranche de citron et aussi quelques feuilles de menthe. Vous pouvez également ajouter quelques décorations : petit parapluie, pipette, etc.
Si vous avez besoin d’un cocktail à deux couleurs, préparez un sirop très sucré, selon la saveur de votre choix et le thème désiré. Versez le liquide assez collant au fond des glaçons avant de verser le cocktail déjà préparé.