3 cocktails de vodka à proposer à vos clients

3 cocktails de vodka à proposer à vos clients

La vodka est un alcool rentrant dans la préparation de nombreux cocktails pourtant très différents les uns des autres. En voici trois que vous pourrez proposer à votre clientèle en apéritif.

Le Cosmopolitan, pour rester classique

Le fameux Cosmo, comme on l’appelle affectueusement. Avec un temps de préparation de l’ordre de deux minutes, il ne demande en outre que de la vodka (4 cl), du Cointreau (1,5 cl) et un peu de jus de citron vert (1,5 à 3 cl selon vos goûts). Mélangez simplement les ingrédients dans un shaker rempli de glaçons, secouez et servez. Vous pouvez l’agrémenter d’un jus de fraise ou de framboise (3 cl), certes au risque de vous attirer les foudres des puristes, le mariage est très équilibré.

Le Rhubarbe Romarin, pour sortir des sentiers battus

Savoir comment cette recette a pu être imaginée restera toujours un mystère, cependant le résultat est là : ce cocktail est délicieux, à la fois doux et dynamique en bouche. Il nécessite par contre une préparation importante. Découpez 500 grammes de rhubarbe et faites les bouillir dans 20 cl d’eau avec 3 brins de romarin pendant 5 minutes puis laissez refroidir. Filtrez en 8 cl dans un verre et ajoutez le jus d’un demi-citron, 5 cl de vodka et des glaçons. Enfin, disposez la décoration faite de rhubarbe et d’un brin de romarin, clin d’oeil malin durant la période de Pâques.

Le Vanillaska, pour mettre du soleil dans un verre

Cette recette découverte sur le site Destination Cocktail est devenue une véritable signature dans de nombreux établissements. Vous devez mettre 4 cl de vodka, 2 cl de nectar de maracuja, 1,5 cl de sirop de canne, 2 cl de jus d’orange, une pincée de vanille, 1,5 cl de jus de ciron vert pressé, un demi-fruit de la passion et 3 rondelles de citronnelle pilée dans un shaker. Secouez énergiquement puis passez au chinois et versez dans un verre froid. Le résultat est un véritable voyage.

Vous aimerez aussi : Comment bien déguster une vodka ?