Au sein des foyers, l’alimentation constitue le plus gros poste de dépense après le logement. Faire ses courses peut rapidement devenir un cauchemar, car se nourrir au quotidien coûte de plus en plus cher. Mais, vous n’avez pas véritablement à vous en faire puisqu’il existe de nos jours des astuces simples qui permettent de faire ses courses à moindre prix. Voici 3 astuces à appliquer pour baisser le prix de votre ticket de caisse.
Contents
Préparez toujours une liste des courses à faire
Une bonne organisation est la clé pour réaliser des économies sur les courses alimentaires. En effet, il est important d’éviter toutes les dépenses inutiles qui vous empêcheront de respecter votre budget. La meilleure chose à faire est donc de déterminer à l’avance vos menus pour la semaine. L’idée est de pouvoir dans un premier temps vous servir de ce que vous avez dans le placard ou le frigo et ensuite établir une liste de courses pour ce qui vous manque. De ce fait, une fois que vous avez une idée du stock disponible, vous aurez une liste concise. Cela évite d’acheter plus de produits qu’il n’en faut, d’éviter le gaspillage et donc de faire des économies.
Traquez les bonnes affaires pour faire des économies
Que vous soyez de nature à faire vos courses alimentaires en ligne ou directement dans un magasin, les opportunités sont nombreuses pour faire des économies. En fouillant des catalogues promotionnels ou en vous rendant dans certains rayons de magasins, vous pouvez tomber sur des bons et coupons de réduction. Une fois à la caisse, ces coupons vous permettront de réaliser des économies considérables sur vos achats. Il existe aussi une tendance dans les grandes enseignes en ce qui concerne les dates courtes et les offres promotionnelles. Vous pouvez voir les promotions Carrefour ou autres qui sont une incroyable aubaine pour faire des économies sur vos courses.
Vous aimerez aussi : Simplifiez-vous la vie avec un site de courses en ligne
Pour ce qui est des dates courtes, il s’agit des produits dont la date limite de consommation approche. Avec ces promotions, vous pourrez payer jusqu’à 30 % moins cher les produits alimentaires en tout genre. Cependant, il est important de ne pas simplement vous jeter sur l’occasion ; vous devez vérifier le prix au kilo des lots en promotion pour éviter de mauvaises surprises.
Privilégiez des achats alimentaires en ligne
Avec internet, vous pouvez presque tout faire de nos jours sans bouger de chez vous et c’est valable pour vos courses alimentaires. En effet, faire vos courses alimentaires en ligne vous permet de savoir exactement ce que vous coûteront vos produits et donc de réussir à ajuster votre panier selon votre budget et vos besoins. Sachant également que vous n’aurez pas à flâner dans les rayons de magasins, il y a moins de chance de craquer et d’effectuer des achats inutiles.
Une dernière chose que vous ne devez pas oublier, c’est de cuisiner vos repas. Non seulement vous mangerez sainement, mais vous ferez des économies en évitant l’achat de plats préparés.