Vaisselle jetable : opter pour une vaisselle écologique. Pourquoi pas ?

Vaisselle jetable : opter pour une vaisselle écologique. pourquoi pas ?

Vaisselle jetable mariage : dire oui à une planète plus propre

Le recyclage est omniprésent dans notre quotidien. C’est une action indispensable pour maintenir la planète propre. La fabrication de vaisselle jetable suit cette optique et évite l’utilisation de produit chimique néfaste pour l’environnement.

Désormais, la vaisselle jetable est présente dans tous les événements, qu’il soit un événement familial ou professionnel. La vaisselle jetable décore même les tables de mariage en se déclinant dans toutes les couleurs et dans toutes les formes.

Pourquoi le choix d’une vaisselle jetable ?

L’objectif d’avoir une planète moins polluée a mis en avant la fabrication et l’utilisation de vaisselle jetable. Ce geste qualifié d’écoresponsable permet de joindre l’utile à l’agréable. Une fois que vous n’aurez plus besoin de vos couverts, ils vont pouvoir servir à la fabrication de compost. Le recyclage existait déjà auparavant, mais, depuis quelques années, la pratique a pris de l’ampleur.

Des matériaux écologiques et innovants ont fait surface. Aucune adjonction de produit nocif et chimique n’est présente dans leurs compositions. Aucun produit allergène et liant n’est utilisé pour leur conception.

Pour répondre aux besoins d’une clientèle habituée à des produits haut de gamme, les couverts jetables sont fabriqués avec soin. C’est le cas d’une vaisselle jetable mariage. Haut en couleur, il est possible de marier la couleur de vos serviettes avec celle des verres ou des assiettes. Certains sont des accessoires qui sont à usage unique, d’autres sont réutilisables. C’est notamment le cas des gobelets transparents et des mini bols en bambou.

Les gammes de vaisselles jetables écologiques

Tous les couverts nécessaires à table sont proposés dans une version écologique et biodégradable avec des aspects festifs. La vaisselle jetable mariage, assiettes, saladiers, verrines sont fabriqués à partir de différents matériaux. Certains sont en pulpe, en bois, en bambou ou en palmier. Les couverts quant à eux sont à base de bambou et d’amidon de maïs. Dans cette catégorie, vous avez des spatules, des cuillères, des fourchettes et des couteaux de table tous biodégradables.

Lors des réceptions professionnelles (cocktail) ou lors d’un buffet de mariage, vous pouvez utiliser des plateaux-repas biodégradables. Vous ferez également un geste écologique en disposant des serviettes jetables et des nappes jetables.

Les emballages écologiques

En plus de la vaisselle jetable, ce sont les premiers produits qui ont subi un grand changement, tant sur leur composition, que sur leur aspect. Fabriqués principalement en carton, les emballages sont destinés à être utilisés dans différentes situations. Les produits en plastique, issus d’un système de recyclage, mais pas forcément biodégradables sont remplacés petit à petit par des produits en carton.

Même la boîte à repas s’est mise au vert afin de respecter le caractère compostable des vaisselles jetables. Loin de la vaisselle en carton classique, les fabricants proposent une large gamme de produits au design soigné et moderne. C’est le cas pour la vaisselle jetable mariage dont l’allure et l’élégance n’a rien à envier de sa cousine la porcelaine.

La vaisselle jetable pour un mariage

L’idée d’utiliser une vaisselle jetable lors d’un mariage pourrait choquer certains et enchanter d’autres.

Certaines personnes se sont faites de fausses idées en associant toujours le jetable comme une vaisselle éphémère, pas chic du tout. Elles se limitent aux assiettes en carton blanc. Or, la vaisselle jetable est actuellement très design et a beaucoup gagné en esthétisme, à l’instar des flûtes de champagne et des verres à vin très élégants.

Les accessoires écologiques

En cuisine, en plus de la vaisselle jetable, les accessoires utilisés par le traiteur peuvent aussi être jetables et biodégradables. Il s’agit des serviettes en papier et des vêtements jetables comme des toques, les tabliers et les gants à usage unique.

Vous pouvez voir sur https://www.ecolomique.com/ une large gamme de vaisselle et d’accessoires tous aussi écologiques les uns que les autres.

En termes d’accessoires et de décoration de table, misez sur un art de la table 100% écologique en utilisant harmonieusement des matériaux comme le jute, le bambou ou le raphia. N’oubliez pas les chemins de table, les nappes et serviettes biodégradables pour rester fidèle à cet esprit écolo. Vos convives vont adorer.