Eau détoxifiante : la boisson miracle.

Eau détoxifiante : Retrouver les bienfaits des méthodes naturelles.

Un apport supplémentaire pour soulager son organisme, l’eau détoxifiante surprend par ses vertus naturelles.

L’eau détoxifiante est une boisson vitaminée à base d’eau naturelle aromatisée aux fruits frais, aux légumes ou aux herbes aromatiques. Rafraîchissante, elle est indiquée pour son apport en éléments antioxydants, utiles à l’élimination des toxines du corps.

La détox, c’est quoi ?

Détoxifier est une façon d’éliminer les toxines en adoptant des aliments ou compléments alimentaires riches en antioxydants et vitamines.

La détoxification a pour objectif d’aider l’organisme à évacuer les diverses toxines, de l’aider à la digestion et de renforcer le système immunitaire. En effet, assuré par les organes émonctoires, comme notamment, le foie, les intestins, les reins, le pancréas, la peau, l’organisme a déjà son système d’élimination des déchets. Mais suite aux excès, mauvaise alimentation, stress intense, ces toxines s’accumulent et ces organes se retrouvent submergés. Il devient alors important d’aider le métabolisme à s’en débarrasser.

Un antioxydant est un agent qui permet de protéger le corps contre les excès de radicaux libres en excès. Et les vitamines, préservent les cellules contre le vieillissement prématuré. Il s’agit, notamment, des vitamines A, C et E qu’on retrouve dans les fruits rouges (framboise, fraise), dans les agrumes (pamplemousse, citron vert), dans les légumes (concombre) et même dans les herbes et les plantes aromatiques (romarin, basilic).

Quels sont les types de détoxification ?

A part une alimentation saine, plus légère et une hydratation suffisante, la détox contribue à stimuler les fonctions d’élimination de l’organisme. Les compléments détox peuvent avoir des fonctions drainantes, dépuratives, absorbantes ou hépato-protecteurs.

Contre la rétention d’eau, la détox draineur aide à évacuer les excès d’eau responsables de la jambe lourde et de la cellulite. On peut utiliser pour cette boisson drainante des plantes comme le pissenlit, la piloselle, l’aubier, ou le tilleul pour leurs propriétés diurétiques. Dépurative, cette boisson détoxifiante stimule la digestion afin de faciliter le transit intestinal.

Efficace contre les ballonnements, les infusions de feuilles d’artichaut, les tisanes de reine des prés ou de jus de cassis, ont des vertus agissant sur le système digestif et calment les inconforts intestinaux. De même que le charbon actif qui se trouve en première position pour soulager les douleurs gastro-intestinales.

En complément des régimes pour maigrir, l’eau détoxifiante se présente très efficace pour perdre du poids.

Certains fabricants de boissons détox ont choisi les charbons activés ou la spiruline pour leur propriété absorbeur. En effet, le charbon capte les éléments indésirables comme les métaux lourds, les molécules chimiques présentes dans certains aliments pour les empêcher de passer par le sang. Vous aurez plus de renseignements ici, concernant la détox avec la fameuse eau noire.

Il faut noter qu’étant l’un des principaux organes émonctoires, la plupart des boissons détox présente des propriétés protectrices pour le foie, contribue au drainage, fait figure d’antioxydant, et stimule la circulation sanguine.

Comment fabriquer son detox water ?

Plusieurs idées de recettes sont disponibles. L’important est de trouver la manière optimale pour en profiter. En effet, en plus des boissons toutes faites sur le marché, les idées de recettes d’eaux détox se déclinent à l’infini.

En tisane, infusion, ou en décoction, on peut tester des compositions originales. L’eau détoxifiante offre ainsi une délicieuse manière de s’hydrater tout en faisant du bien au corps.

Le principe est de mettre en morceaux les ingrédients, comme les fruits, légumes, pour mieux faire sortir le jus. Puis les mélanger avec de l’eau. Elle peut être de l’eau minérale, de l’eau filtrée et même de l’eau en versions pétillantes ou de l’eau gazeuse.

On peut tout de suite déguster la composition, mais la laisser infuser pendant quelques heures au frais est plus avantageux, car cela donne plus de goût et fait ressortir plus de saveur.

N’est-il pas bon de prendre soin de soi ? Dorénavant, oubliez toutes les autres boissons et choisissez de boire une boisson détox, qu’elle soit en bouteille ou faite maison. A votre santé !