Traiteur Lyon : comment en choisir un pour votre mariage ?

Traiteur
lyon : comment en choisir un pour votre mariage ?

Traiteur Lyon : guide pour faire le bon choix

Le traiteur fait partie des prestataires dont vous avez besoin pour avoir un mariage réussi. C’est pourquoi il est indispensable de suivre quelques conseils afin de trouver le bon traiteur Lyon.

Vous allez bientôt vous marier ? Vous avez opté pour la ville de Lyon pour accueillir votre évènement ? Les préparatifs se déroulent-ils comme vous le voulez ? Vous avez déjà trouvé tous les prestataires qu’il vous faut pour vous aider à créer le mariage de vos rêves ? Pour que le plus beau jour de votre vie soit mémorable aussi bien pour vous que pour vos invités, il est important de miser grand sur le choix du traiteur Lyon. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir le bon.

Où trouver un service traiteur qualifié ?

Le bouche à oreille a toujours eu un franc succès comme moyen d’avoir des avis objectifs sur un professionnel. Un membre de la famille, un collaborateur ou un ami récemment marié, le lieu de réception de votre choix, votre photographe, votre décoratrice ou encore la créatrice de votre robe de mariée, pourra parfaitement vous renseigner.

L’un des avantages de travailler avec un traiteur qui est recommandé par votre salle de réception est qu’il connaît déjà tous les recoins. De ce fait, il lui sera facile d’anticiper certaines difficultés techniques, notamment l’électricité, l’accessibilité, la cuisine, etc.

Il est également important de noter que certains lieux de réception imposent aux futurs mariés de travailler avec un traiteur événementiel qualifié à Lyon en particulier comme Astuces de Chefs ou de choisir parmi une liste de professionnels qu’ils imposent. C’est en fait par souci de qualité. De ce fait, ils sont certains d’offrir le meilleurs aux futurs époux pour leurs réceptions privées tout en leur fournissant l’occasion de travaillant avec des prestataires de confiance. Ce sera pour vous un véritable gage de tranquillité d’esprit pour assurer la bonne organisation de votre mariage.

Vous pouvez également vous fier aux différents avis des internautes en faisant quelques recherches sur le Web. N’hésitez pas à parcourir les annuaires en ligne. Visitez un bon nombre de sites et de blogs de mariage. Vous y trouverez sûrement des couples qui partagent leur expérience et recommandent les adresses qui ont fait de leur mariage le plus beau jour de leur vie.

Quand prendre contact avec votre traiteur Lyon ?

Comme il s’agit d’un évènement très important, il vous est conseillé de le contacter le plus tôt possible. En effet, l’idéal serait de tout boucler avec lui environ 8 à 10 mois avant la date prévue du mariage. Il faut préciser que les prestataires les plus qualifiés et reconnus sont généralement pris d’assaut. Contactez donc le vôtre bien à l’avance afin d’éviter qu’il ne soit déjà réservé pour une autre réception le même jour. En prenant de l’avance, vous allez être sûr de pouvoir régaler tous ceux qui assisteront à votre réception de mariage avec une large gamme de plats cuisinés par un talentueux chef de cuisine.

Faites lui part de vos envies en matière de repas de mariage

Pour votre mariage, vous souhaitez un long cocktail dînatoire, un cocktail apéritif ou un repas assis ? Vous aimeriez servir une cuisine traditionnelle raffinée ou plutôt un savoureux repas gastronomique du monde ? Vous êtes plutôt pour les petits plats partagés, les buffets froids, les plats chauds ou encore les plats préparés et servis à l’assiette ? Avez-vous des préférences culinaires ou des intolérances à certains produits ? Grâce à toutes ces questions, vous allez pouvoir faire le tri dans votre sélection de traiteurs professionnels. Vous allez ainsi pouvoir fixer votre choix sur la prestation traiteur pouvant le plus satisfaire vos papilles gustatives ainsi que celles des plus gourmands de vos invités. Cela vous permet également d’avoir d’exquises saveurs riches, gourmandes et variées, aussi bien sucrées que salées à proposer à vos tables de mariage.

Établissez votre budget de traiteur

Pour information, le traiteur Lyon fait souvent partie des plus importants postes de dépense d’un mariage. Définissez votre budget global et identifiez celui que vous allez allouer à votre traiteur. Pour cela, il est tout d’abord important de savoir combien de convives vous allez inviter et quelles sont les prestations que vous souhaitez avoir pour la célébration de votre mariage. En divisant le budget global par le nombre d’invités, vous allez avoir une idée de ce que va être le prix de revient par personne. Mettez-le ensuite en parallèle avec votre projet et au devis personnalisé proposé par votre traiteur mariage afin de voir si l’ensemble correspond.

Combien un traiteur va-t-il vous coûter ?

La prestation du traiteur va essentiellement dépendre du menu proposé, du personnel qu’il met à votre disposition, du nombre de vos invités, du style de dîner à servir, de la notoriété du prestataire, mais aussi des animations culinaires proposées. Il vous est toutefois recommandé de compter généralement entre 55 et 200 euros par personne pour bénéficier d’un service repas traiteur pour un mariage hors du commun.