Tout savoir sur les blenders chauffants

Tout savoir sur les blenders chauffants

Le blender chauffant est un appareil multifonction. En hiver, il nous permet de cuisiner facilement de bonnes soupes chaudes. Il n’est pas pour autant à laisser au placard durant le reste de l’année. Grâce à ses nombreuses options, le blender chauffant peut également permettre de réaliser des smoothies, des pâtes à gâteaux, des compotes…

Blender chauffant : comment ça marche ?

Le blender chauffant est un appareil électroménager qui permet de cuire ses fruits et légumes pour les transformer en soupe ou en compote. Certains modèles permettent de moudre des grains, de la glace ou du café. La particularité du blender chauffant est qu’il est plus polyvalent qu’un modèle traditionnel. En hiver par exemple, il vous permet de cuisiner facilement des repas chauds (soupes liquides, potages, soupes avec morceaux…) grâce à sa fonction qui lui permet de cuire les ingrédients. À vous les bonnes soupes et les bons potages ! Il permet également de garder votre mixture au chaud.

Cet appareil ménager se présente sous la forme d’un gros récipient avec un bol gradué. Une seconde partie est constituée de lames et permet de mixer. Cette dernière est généralement posée sur un bloc moteur et équipée d’une résistance, ce qui permet de faire fonctionner les lames et chauffer.

Comment choisir mon blender chauffant ?

Il existe plusieurs critères à prendre en compte pour choisir votre blender chauffant comme la capacité du bol. Il existe des modèles à petite ou grande capacité, de 1 à 3 litres. Il faut ensuite se focaliser sur la puissance du moteur. Vous aurez besoin de plus de puissance si vous cherchez un modèle qui pile de la glace ou pour simplement mixer des légumes. Comptez au minimum 600 W pour un modèle d’entrée de gamme, et au maximum de 1200 W pour un modèle haut de gamme. Pensez également à prendre en compte l’ergonomie du modèle au moment de choisir votre blender chauffant. Il doit être facile et pratique à utiliser, mais également à nettoyer. Enfin, le dernier critère à prendre en compte est le prix. Il dépendra de la qualité du modèle et de ses options.

Vous aimerez aussi : Le blender, un ustensile de cuisine très utile