Tentez la cuisine créole

La cuisine créole est à la fois créative et savoureuse. Très populaire à travers le monde, elle met en scène quelques plats succulents qui peuvent être préparés chez vous. La culture créole est très populaire, tout comme les restaurants que vous pourrez trouver presque partout en France.

Des recettes variées et créatives

La cuisine des îles (principalement la Martinique, la Guadeloupe et la Réunion) a la particularité de vous inviter au voyage. Les couleurs comme les goûts vous transporteront là-bas en quelques bouchées. Si beaucoup connaissent les grands classiques comme les acras de morue, les samoussas ou les boudins créoles, nombreux sont ceux découvrent avec émotion le rougail banane ou le féroce d’avocat. Du côté des plats, déguster un colombo de poulet, un carry de gambas et pourquoi pas un rougail saucisse  est toujours un grand plaisir. Les desserts ne sont pas en reste avec plusieurs spécialités remarquables comme le Tourment d’Amour et le Blanc manger coco.

Découvrir la cuisine créole dans un restaurant

Pour vous faire une idée des possibilités offertes par cette cuisine, le plus simple est encore de vous rendre chez des spécialistes. Si vous habitez dans la région parisienne, nous vous recommandons ce restaurant créole qui vous propose une carte très variée ainsi que de nombreux rhums qui se marient parfaitement avec cette cuisine. À noter la possibilité de goûter des plats vegan ou végétariens. Le cadre de ce restaurant sera une immersion complète dans la culture créole, allez-y les yeux fermés.

Cuisiner créole à la maison

Vous pouvez tout à fait essayer de reproduire les plats créoles chez vous si vous trouvez les produits nécessaires. Selon les recettes que vous souhaitez réaliser, vous devrez vous procurer de la poudre colombo (mélange de curcuma, de girofle, de coriandre ou encore de gingembre), du piment oiseau ou de Jamaïque, de la morue ou du crabe frais. Certaines boutiques en ligne sont spécialisées dans les produits créoles.