Repas d’entreprises comment l’organiser

Repas d’entreprises comment l’organiser

Afin de resserrer les liens au sein des diverses équipes d’une organisation, le repas d’entreprise favorise la convivialité.

Définir le thème du repas d’entreprise

Il s’agit surtout de déterminer le motif du repas d’entreprise. Cela peut être l’atteinte d’un objectif, une célébration traditionnelle comme Noël, le Nouvel An ou l’accueil de nouvelles embauches. Dans ce cas, il faut établir un lien avec l’esprit d’entreprise et le thème retenu.

Dans une société de produits bio, il faut mettre en avant des ingrédients sains sans gluten ou aliment OGM. Le décor doit être recentré sur la nature pour le respect des valeurs et de l’image de l’entreprise.

La date et les participants

Le repas d’entreprise doit être assorti à une date et une heure prévue longtemps à l’avance. Pour parvenir à une date convenable, il convient de consulter les collaborateurs afin de concilier leurs obligations personnelles et la vie d’entreprise. Il est parfois recommandé de procéder à un sondage et d’agir en fonction de la majorité. Le nombre de participants doit être connu pour préciser le volume des commandes.

Les activités à diversifier

L’essentiel est de ne pas laisser l’ennui prendre place au cours du repas d’entreprise. Il faut penser aux ateliers d’élaboration de plat de type team building culinaire. Il faut proposer des activités de type loisirs ou sportifs afin d’attirer la curiosité et retenir l’attention des participants.

Le professionnel à contacter

Pour la composition du menu, il est préférable de recourir à un traiteur comme Le Grand Gourmand, traiteur très réputé en Vendée. Il conseille utilement pour le choix des plats, des desserts, des amuse bouches. Il est aussi présent pour le choix des boissons selon le thème. Avec le traiteur, il faut convenir du type de repas à proposer. De nombreuses options sont possibles. Cela peut inclure le déjeuner, le dîner. A moins de se décider pour un buffet de type self-service ou un repas servi à table comme au restaurant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *