Quelles sont les spécialités culinaires de l’Italie ?

Quelles sont les spécialités culinaires de l’italie ?

Dans ce magnifique pays, on peut déguster de nombreuses spécialités toutes aussi bonnes les unes que les autres. Le cliché gastronomique le plus célèbre reste la pizza. Il convient de la goûter dans la plus pure tradition avec seulement de la mozzarella, de la tomate et du basilic et rien d’autre. Le café reste une vraie tradition en Italie. Vous pourrez notamment découvrir ces merveilles dans un restaurant Del Arte.

Que manger en Italie ? 

L’Italie est connue pour ses incroyables monuments tels que le Colisée, le Panthéon, les œuvres de Michel-Ange dans la chapelle Sixtine au Vatican. Les plats typiques quant à eux enchantent les touristes du monde entier. Les spécialités culinaires italiennes sont sans aucun doute l’une des principales raisons de visiter ce pays fabuleux. En Italie, il y a cinq plats typiques, les lasagnes, le carpaccio réalisé avec de la viande crue, le risotto, les spaghettis à la bolognaise et la pizza. Les desserts quant à eux restent incontournables, les glaces, le tiramisu, le panettone, la panna cotta.

Des plats qui nous portent vers le haut 

L’Italie est le pays des pâtes et pourtant le résumer aux coquillettes jambon, c’est une honte pour la gastronomie italienne qui est plus riche que cela. Célèbre dans le monde entier pour ses saveurs méditerranéennes faîtes d’huile d’olive, de fromages, de tomates, de légumes du soleil. Chaque région possède ses propres spécialités. Les pâtes en Italie se mangent en entrée et pas en accompagnement d’une viande. Le risotto au parmesan crémeux, la burrata, la charcuterie, les pâtes, la pizza, la farandole de desserts, les vins, l’escalope milanaise, le café, l’Italie regorge de nombreuses spécialités gourmandes et uniques. Si vous voyagez dans ce pays, n’oubliez pas de vous arrêter dans un de nombreux restaurants. En France, on peut également déguster cette cuisine du soleil dans de très bons restaurants italiens.