Quel cadeau offrir aux accros à la caféine ?

Pour vous, la question ne se pose pas : vous savez autour de quelle thématique vos cadeaux doivent tourner pour faire plaisir : le café ! Votre entourage compte une ou plusieurs personnes accros à la caféine, et vous comptez bien vous servir de cette passion pour trouver le cadeau idéal. Pour vous aider à affiner votre sélection, nous vous proposons dans cet article deux idées qui feront la différence. Et dont vous pourrez profiter vous aussi !

1. Une machine à café traditionnelle

Déguster un bon café, cela commence dès sa préparation ! Si vous voulez partager une expérience originale avec quelqu’un qui vous est cher, offrez-lui une machine à café pour Noël. Et pas n’importe laquelle ! Oubliez les machines dont les publicités vous vantent les mérites, et optez plutôt pour une machine à café traditionnelle.

Côté look, une machine « à l’ancienne » apportera une légère touche industrielle à la déco de la cuisine. Son aspect métallisé rappelle les machines des bistrots d’antan. Et tout à coup se crée une ambiance tout autour du moment de dégustation…!

2. Des cafés du bout du monde

De nouvelles graines de café sont régulièrement proposées aux consommateurs. En provenance d’Amérique, d’Équateur ou encore d’Afrique, ces nouvelles saveurs aiguisent et étonnent les papilles des habitués. Souvent produits dans le cadre d’une démarche éthique, tant pour l’environnement que pour les producteurs, ces cafés proposent un nouveau mode de consommation, de plus en plus recherché. 

En offrant ces cafés, vous contribuez à un commerce plus juste, qui sert d’autres intérêts que le porte-monnaie ! Qui sait, peut-être qu’au travers de ces saveurs inconnues, vous vous intéresserez au pays et trouverez votre prochaine destination de voyage ! Vous partirez avec des sachets  de café dans vos valises, bien entendu !

Ces deux cadeaux vous permettront de faire plaisir à coup sûr. Originaux et gourmands, ils réuniront les membres de votre entourage autour d’un joli moment dégustation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *