Professionnel de la restauration : tout savoir sur les saladettes à poser

Professionnel de la restauration : tout savoir sur les saladettes à poser

Vous êtes un professionnel de la restauration et souhaitez acquérir une saladette à poser. Avant de profiter de cette saladette qui va conserver vos produits au frais, il est important d’en apprendre davantage sur ce qu’elle est, sur son utilité, son entretien et le modèle à choisir. Décryptage.

Quelle est l’utilité d’une saladette à poser en restauration ?

Fabriqués pour le secteur professionnel de la restauration, les saladettes à poser offrent l’espace nécessaire pour le rangement de vos produits frais tout en conservant leur fraîcheur. Il permet également à vos clients de voir les produits que vous leur proposez, en respectant les règles d’hygiène grâce à un pare haleine ou des couvercles en inox. Elles sont aussi très utiles concernant les finances de votre entreprise grâce à leurs plus-values commerciales.

N’hésitez pas à découvrir les différentes saladettes réfrigérées à poser afin de trouver celle qui correspond le mieux à votre lieu de restauration.  

Quelle est la façon de nettoyer la saladette à poser ?

Pour garantir une performance et une durée de vie optimale de votre saladette à poser, un entretien quotidien est nécessaire. Cela permet de garantir le bon fonctionnement de votre appareil ainsi que la sécurité sanitaire de vos aliments. Une simple éponge et de l’eau savonneuse sont suffisantes pour nettoyer les accessoires de votre meuble réfrigéré. Pensez aussi à retirer régulièrement la poussière qui s’accumule au niveau des ventilateurs, qui sont utiles pour l’évacuation de l’air chaud. Cela vous évite des pannes prématurées.

Quelle saladette à poser choisir pour votre lieu de restauration ?

Pour bien choisir la saladette de votre lieu de restauration, il faut prendre en compte les paramètres suivants :

  • le type de froid : il vous est conseillé un modèle de froid « tropicalisé » ou ventilé afin d’obtenir une meilleure performance. Concernant les gaz mises en œuvre dans les groupes froids, privilégiez ceux qui sont naturels ou propres  comme le R290a ou le R600a ;
  • la place disponible : pour que l’installation de votre saladette à poser ne soit pas un inconvénient, il est important de bien optimiser votre espace de travail ;
  • la facilité d’entretien : ce paramètre important va dépendre de l’emplacement de votre saladette qui doit être facilement accessible afin de pouvoir y effectuer un entretien régulier. L’objectif est de garantir sa performance.

Sachez que pour le renouvellement de vos équipements de froid, vous pouvez bénéficier d’une déduction fiscale de 40 % depuis le 1er janvier 2019, et ce, jusqu’au 31 décembre 2022. 

Vous aimerez aussi : Professionnel de la restauration : comment étiqueter vos plats ?