Le café dans le monde

Le café dans le monde

Stimulant, tonifiant, et parfois thérapeutique pour les sujets à la bradycardie, le café est, sans conteste, la boisson la plus consommée au monde. Derrière cet engouement mondial, il y a forcément des records en matière de production, et de consommation. Les adeptes du café et les connaisseurs doivent aussi avoir leur propre penchant vers les meilleures provenances et marques. Outre le fait de représenter une source de revenus les petits et gros producteurs de différents pays, le café fait aussi le tour du monde en tant que condiment, exhausteur de goût en cuisine.

Les meilleurs cafés au monde

Le café est toujours meilleur lorsqu’il est servi exactement comme le veut celui qui le boit. Cependant, la vraie qualité, seuls les connaisseurs la connaissent par plusieurs critères, dont l’origine, et tout le processus de torréfaction.

Pour l’allégresse des adeptes du café, Mister Capsule propose ce que la nature a de plus bon à offrir. La sélection des cafés au goût inégalé intègre celui provenant de la Jamaïque, d’une légère acidité, et se démarquant par une odeur et une saveur à la fois douces et gourmandes. Apprécié par un aspect gustatif exceptionnel et des grains plus généreux, le café d’Australie fait partie des meilleurs au niveau mondial.

Appelé aussi Kopi Luwak, le café que les civettes consomment en Indonésie fait partie des plus savoureux de l’Asie du sud-est de l’Asie. Ces mammifères ont un don pour reconnaître les fruits et autres végétaux à grains qui ont un goût exceptionnel. Le Kopi Luwak est un café sans amertume et non acide.

Les plus grands producteurs de café dans le monde

L’Asie, l’Amérique et l’Afrique sont les trois continents où la culture du café est la plus prépondérante. Pour plus de précision, les plus grands producteurs de café sur le continent américain sont localisés en Amérique du Sud, notamment au Guatemala, en Colombie, en Jamaïque, au Mexique, et au Costa Rica. La plupart des cultivateurs et usines de production se trouvent aussi en Amérique centrale.

Vous aimerez aussi : Les machines à café à dosettes Malongo

L’Inde et l’Indonésie sont les territoires élites de la production du café en Asie. Ces pays intègrent également ceux qui exportent les cafés les plus appréciés à travers le monde.

La Côte d’Ivoire et l’Éthiopie sont les deux principaux producteurs de café sur le continent africain. Les conditions climatiques de la région subsaharienne favorisent la culture du caféier. À savoir que les cafés ont des appellations respectives en fonction de leur qualité dans ces pays producteurs.

Le café en tant que condiment à travers le monde

Le moka, le succulent gâteau en pâte génoise parfumée au café, provenant du port yéménite est une pâtisserie connue de tous qui bénéficie du délice du café. En dehors de son utilisation dans les préparations sucrées, le café détient aussi l’estime des grands chefs à travers le monde en tant que condiment pour plats salés.

Un excellent exhausteur de goût, le café torréfié à un degré précis pour offrir une amertume équilibrée constitue une épice aussi noble que le clou de girofle et le poivre vert. L’ambassadeur de Lavazza, Denny Imbroisi, recommande l’utilisation des grains de café râpés dans la réalisation de pâtes fraîches.