Cuisine bretonne : Comment trouver des produits de qualité ?

Cuisine bretonne : comment trouver des produits de qualité ?

Lorsqu’on se dirige vers les grandes surfaces, on n’est pas toujours assuré de la qualité des produits. Or, sachez que pour la cuisine bretonne, une coopérative de paysans spécialisés dans les produits laitiers a décidé de faire la différence. Ainsi, ils ont conçu une interface rassemblant jusqu’à 7000 éleveurs et qui vous propose une marque solidaire qui renoue avec le bon !  

Une marque solidaire

Si vous êtes un adepte de la cuisine bretonne, ou que vous avez tout simplement envie de tester, alors n’hésitez pas à vous tourner vers le site https://www.paysanbreton.com/fr. En ligne, cette vitrine rassemble jusqu’à 7000 éleveurs laitiers de la Bretagne jusqu’aux Pays de la Loire. En créant une marque solidaire, ils ont voulu faire face à la concurrence de la grande distribution en vous proposant des produits de qualité et surtout, d’origine naturelle.

Du beurre demi-sel au sel de Guérande, en passant par le fromage fouetté de Madame Loïk à l’ail et fines herbes, à l’échalote ou à la ciboulette, il ne fait aucun doute que vous trouverez votre bonheur. En plus, vous avez même la possibilité de mettre la main sur un grand classique de la région avec le fameux Lait Ribot bio au goût inimitable.  

Des recettes au programme !

À côté de tous ces produits issus de la cuisine bretonne, vous aurez également un onglet qui vous propose des recettes de saison typiques. Et ici, vous retrouvez quelques incontournables comme les brochettes de fruits et crêpes fourrées au fondant et morceaux de chocolat, les crêpes au jambon chèvre et noix, ou encore, crêpes sucrées-salées, roulées au fromage fouetté Madame Loïk.  

Pour cet été, c’est l’abricot qui est à l’honneur avec de multiples idées pour renouer avec une cuisine gourmande et saine ! Vous l’aurez compris, si vous êtes à la recherche de produits de qualité, n’hésitez pas à vous diriger vers ces paysans bretons qui vous feront renouer avec le bon.