Comment organiser une semaine de petits pots maison ?

Lorsqu’on a un bébé à nourrir, entre boulot, petit-pot et dodo, il n’est pas toujours facile de tout gérer. Cependant, avec un peu d’organisation et les outils adéquats vous pouvez trouver du temps pour confectionner des petits pots.

Les petits pots maison sur 1 semaine

Pour confectionner des petits pots maison, rien ne vous oblige à faire la cuisine toute la semaine. En une matinée, vous pouvez les préparer. Il est préférable de le faire durant le week-end, ainsi, vous avez le temps de vous approvisionner en fruits et légumes frais. Pour une semaine de petits pots réussie, il suffit d’une bonne dose d’organisation, du respect de quelques règles d’hygiène et un peu de créativité.

Organisation

En matière d’organisation, vous devez définir les différentes recettes, et ce dont vous avez besoin pour les préparer. Procurez-vous des petits pots en plastique avec couvercle et les contenants en silicone. Ils préservent les aliments au réfrigérateur et une fois enlevés, vous pouvez les réchauffer.

Pour les ingrédients nécessaires à la préparation, rendez vous au marché et achetez si possible auprès de producteurs locaux. C’est le lieu indiqué pour les vivres frais et le rapport qualité/prix y est avantageux.

Règles d’hygiène

Vous pouvez mettre les petits pots dont vous comptez vous servir dans moins de 03 jours au réfrigérateur. Ceux qui contiennent des protéines animales comme la viande ou le poisson ne peuvent pas être conservés plus de 24 h. Quant à ceux que vous voulez conserver plus de 03 jours, mettez-les au congélateur. Cependant, ayez l’habitude de vérifier la comestibilité des aliments (vous pouvez humer ou goûter) avant de les donner au bébé.

Originalité

Préparer des petits pots maison demande un peu de créativité, et vous devez redoubler d’efforts lorsqu’il s’agit de faire un programme sur une semaine entière. En général, les parents apprécient la méthode de petits pots à cause de ses valeurs nutritionnelles et aussi de leur goût. Pour rehausser la saveur, vous pouvez rajoutez un trait d’huile d’olive ou une noisette de beurre. Vous pouvez également ajouter à la mixture un brin de persil ou de cerfeuil.

Il faut en moyenne 15 pots pour une semaine. A vous de choisir leurs couleurs ainsi que leurs goûts. Pour réaliser tant de pots, vous aurez évidement besoin d’un raccourci : le robot mixeur cuiseur.

Petits pots maison et robot mixeur cuiseur

Lorsque vous avez fait le choix des différents ingrédients nécessaires pour un pot, vous n’avez plus qu’à les apprêter et les mettre dans le robot mixeur cuiseur. Comme son nom l’indique, il cuit tout d’abord les aliments et, par la suite, les mixe à votre convenance. Il dispose de nombreuses fonctionnalités qui vous permettent de gagner en temps.

Economie de temps

Encore appelé Babycook, ce superbe appareil joue à la fois le rôle d’un cuiseur vapeur et celui d’un robot mixeur : vous avez là du 2 en 1. Et même si vous avez déjà ces deux appareils de cuisine, le robot mixeur cuiseur vous est toujours utile, car il est conçu tout spécialement pour la nourriture de votre bébé. De plus, il vous procure une économie de temps sur la vaisselle, car la cuisson ne nécessite pas l’utilisation de nombreux ustensiles de cuisine.

Diverses fonctionnalités

De nombreuses fonctionnalités sont intégrées dans un robot mixeur cuiseur. Vous avez par exemple un mode cuisson, un mode vapeur ainsi qu’un signal lumineux et/ou sonore lorsque la cuisson est prête. Par ailleurs, il possède un mixeur intégré qui se met en route lorsque vous activez cette fonctionnalité.

Lorsqu’on est maman et qu’on décide de faire des petits pots maison sur une semaine, on peut très vite être découragée par l’effort que cela demande. Le robot mixeur cuiseur pour bébé, parce qu’il est rapide et simple à utiliser, vous permet de préparer avec enthousiasme vos petits pots maison.