3 bonnes astuces pour manger vegan sans se ruiner

3 bonnes astuces pour manger vegan sans se ruiner

Le veganisme accorde un point d’honneur au respect de la race animale. Ce style de vie implique alors une alimentation stricte, pas de boîte de sardines et encore moins d’entrecôte grillée.

D’aucuns pourraient croire que les vegans s’exposent davantage aux carences alimentaires et que ce mode d’existence coûte un bras. Mais loin de là ! Les bonnes astuces pour manger vegan sans se ruiner, et rester en santé, ne manquent pas. La preuve, voici 3 d’entre elles !

Astuce n° 1 : Consommer des produits vegan de saison

Vegan ou non, consommer des produits de saison permet de profiter des plus délicieux fruits et légumes tout au long de l’année.

Au cas où vous l’ignoriez, ce sont ces aliments qui garnissent votre burger vegan marais, en été comme en hiver. Ils contiennent beaucoup d’eau, afin de vous hydrater durant les mois chauds, et apportent à votre organisme des nutriments sains par temps froids !

L’autre avantage des produits de saison réside dans leur coût peu élevé. Si vous possédez un congélateur, vous pouvez par exemple vous ravitailler durant les semaines où les prix sont plus abordables.

Congelez des bananes un peu trop mûres pour obtenir des glaces et un babana bread, ou préparez des bocaux de légumes ! Ce sont là de bonnes astuces vegan pour ne pas se ruiner !

Astuces n° 2 : manger des fruits à coque pour limiter l’envie de grignoter

Si vous êtes un vegan qui aime s’offrir de petits plaisirs, solliciter un service de livraison burger nanterre va vous procurer le plus grand bien ! Mais si l’envie de grignoter ne vous quitte jamais, regardez du côté des fruits à la coque. Une simple poignée vous apporte une douce sensation de satiété.

Vous aimerez aussi : Informations pour bien choisir un restaurant vegan ?

Cette astuce, pour manger vegan sans se ruiner, coupe l’appétit durant plusieurs heures. Par ailleurs, les fruits à coque constituent d’excellentes sources de lipides, car ils renferment de bonnes matières grasses. Vous avez principalement le choix entre noix, amandes et noisettes.

Astuce n° 3 : éviter le gaspillage avec des aliments très polyvalents

Pour consommer vegan avec un budget limité, vous devriez choisir les aliments dont toutes les parties se mangent, comme le brocoli. Vous pouvez souvent déguster ses fleurettes et peler le tronc, pour profiter d’une crudité croquante et juteuse !

Après avoir trempé vos lentilles, vous pouvez cuire une partie et laisser l’autre germer afin d’obtenir un aliment vegan moins cher, rassasiant et hyper nutritif. Et lorsque vous préparez une purée de légume, n’hésitez pas à garder une petite louche. Le lendemain, elle se mélange très bien à de l’eau et de la farine, le tout devient alors une sauce pour les céréales.

Les haricots blancs figurent aussi parmi les aliments vegan les plus abordables et polyvalents. Riches en fibres, fer, protéines et calcium, ils peuvent servir à préparer une sauce chaude, un gratin ou un houmous, le tout dans la même semaine ! Ce sont là des idées pour profiter au mieux des nutriments contenus dans les aliments.

Voilà pour les astuces vegan efficaces lorsque le budget de nutrition est serré. Vous allez non seulement réaliser des économies, mais aussi chérir votre organisme de la plus belle des manières !